nouvelles regles; demande de renouvellement

Démarré par gzzzt, 15 Janvier, 2019, 17:33:50 PM

« précédent - suivant »

gzzzt

Bonjour, apparement le renouvellement n'est plus automatique, mais je ne comprend pas bien quand il faut faire une demande de reexamen de droits, le mail de PE parle de 15 jours avant la date anniversaire, sauf que 15 jours avant ça veut dire qu'il peut nous rester des contrats à faire,et qu'on aura de toute façon rarement les AEM avant la fin du mois, du coup il faut attendre la fin du mois au cours duquel la fin de droit arrive pour tout envoyer; ou attendre qu'ils les aient reçu? j'ai peur de déclencher un reexamen anticipé, c'est pas clair du tout.
apparemment ils envoient un courrier.

soundjata

Bonjour. J'ai le même doute, par contre j'ai déjà lancé la demande de renouvellement. Ma date d'anniversaire est le 28 janvier, mais j'ai reçu et répondu le courrier le 15 janvier. Tout fait pensé qu'ils vont compter tous les cachets effectués jusqu'à la date d'anniversaire, mais c' n'est pas du tout clair. Du coup j'ai peur que ce soit pris comme une demande anticipée, car j'ai déclaré deux cachets après le 15 janvier et j'ai besoin de qu'ils soient comptabilises pour attendre 43 cachets.... Je viens d'appeler PE mais ils sont en fermeture exceptionnelle......
En gros, ils vont compter le nombre des cachets jusqu'à la veille de la date d'anniversaire ou jusqu'à la date de demande de renouvellement ( 15 jours avant la date d'anniv ) ?

christian01

#2





Expéditeur: "Pôle emploi" <sedp@pole-emploi-services.com>

Objet: IMPORTANT : réexamen de vos droits

   

IMPORTANT : réexamen de vos droits

Pour toutes les fins de droits à compter du 03/11/2018, le réexamen de vos droits est soumis à votre consentement.
                       
Dans votre espace personnel, vous allez recevoir un courrier vous informant des modalités d'examen de votre renouvellement.

➨ Vous devrez alors valider votre renouvellement sur votre espace personnel : www.pole-emploi.fr / Rubrique
« Mes allocations » / Service « Suivre ma demande d'allocations ».
NB : Votre demande de renouvellement d'allocations ne pourra être effectuée qu'à réception du courrier, soit 15 jours avant votre  fin de droits.

Le réexamen de vos droits sera réalisé par Pôle emploi après votre actualisation mensuelle du mois concerné par votre date anniversaire.



   







de toute façon le calcul se fait toujours sur 365 jours




_

teddy59

donc  Christian nous amene un document interessant et "eclaircissant"  :D
Si on comprend bien P.E. envoie un message  sur  votre mail  pour dire qu'il faut accepter ( ou non) le reexamen de votre dossier . Cela 15 jours avant la date officielle de renouvellement et celui-ci se faisant APRES la fin  de l'actualisation du mois concerné
Donc c'est un peu plus clair , mais soyons objectif purement administratif : pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué !! ::) ::) ::)

gzzzt

merci à vous;
donc ce serait un message reçu dans l'espace internet, et il faut attendre de recevoir ce message avant de faire la demande; qui sera traitée à la fin du mois suivant (logique). Je comprends pas le coup des 15j avant, avant 2016 on faisait la demande à la fin du mois concerné par la date de fin de droits. je vais quand même les appeler pour être sur.
(en tout cas on est 15j avant et j'ai rien reçu)

gzzzt

ok donc courrier reçu ce matin (après actualisation hier)
il faut donc aller dans "ma demande d'allocations"
on vous prévient que vous arrivez en fin de droit, il faut cliquer sur "reexaminer mes droits"; confirmer; et c'est tout (et on reçoit un accusé de réception dans sa boite mail).
pas d'ambiguïté sur un examen anticipé, on vous dit bien que le reexamen sera fait après la fin des droits courant, après prochaine actualisation et réception et validation de toutes les AEM.
il y a aussi un bouton sur la page d'acceuil "reexaminer mes droits" qui doit faire la même chose (j'ai préféré faire comme on me disait dans le courrier).
ensuite c'est tout à fait probable qu'on ai jusqu'à la fin du mois courant pour valider le réexamen; ce qui veut dire "à partir de la réception du courrier soit 15j avant"); il faudrait que PE confirme. (maintenant on croise les doigts pour la négociation assurance chomage,
plus d'infos ici
http://www.fnsac-cgt.com/rubrique.php?IDssrub=226
en deux mots: la négo spécifique au secteur du spectacle a validé la reconduction de l'accord de 2016; mais ça doit encore passer par l'interpro (donc le MEDEF) et par le gouvernement; donc rien n'est joué.