Cadre

Démarré par zebra31, 12 Janvier, 2019, 00:16:34 AM

« précédent - suivant »

zebra31

Bonjour à tous
j'ai une petite question et je n'arrive pas à trouver de réponse sur ce site, personne du Guso ne peut me répondre et surtout personne au Pôle emploi n'a d'explication a me donner (incroyable mais vrai).
Quelles sont les avantages et désavantages de passer cadre (chef d'orchestre) ?
il semble y avoir une formule de calcul différente puisque les simulations Guso ne sont pas les mêmes avec a la base un même montant global. (On perd 15-20€ sur le brut en tant que cadre avec des simul de 500€ global) Est-ce que le calcul pour l'ARE est le même ?
La retraite est plus élevée ?
Ou puis-je trouver le texte de loi officiel ?

Merci pour vos infos 👍

Giampi

Il semble que la différence se situe surtout au niveau des caisses de retraites AGIRC ou ARCO. Apparemment les cadres cotisent plus donc logiquement des points de retraite supérieurs. Je crois que les 2 caisses viennent de fusionner d'ailleurs avec des calculs d'équivalence de points compliqués pour les complémentaires... Renseignes toi mieux auprès d'AUDIENS plutôt.

zebra31

Merci pour ton retour Giampi, je vais les contacter.

teddy59

oui c'est tout à fait cela .
Pour une meme somme tu cotises plus ( au niveau cadre) désaventage : les charges sont plus elevées . Avantage : pour ta retraite ( ???!!!) la somme sera plus importante  ( apparemment avec la nouvelle  reforme tout se fera par point  avec  un COUT du point identique mais comme tu aurais plus de points cela te donnerait plus d'argent )