un intermittent peut-il être aussi animateur bénévole?

Démarré par Criquette, 06 Janvier, 2019, 19:30:06 PM

« précédent - suivant »

Criquette

Meilleurs voeux à toutes et à tous!
je souhaiterais savoir si en tant qu'intermittente je peux animer bénévolement un atelier de danse, c'est-à-dire sans rémunération? Et si je peux ponctuellement me produire en tant qu'intermittente pour jouer dans des bals pour cette même asso ?
Si vous pouvez m'éclairer, ça m'aidera beaucoup à prendre les bonnes décisions !


bougnette

Oups ! Personne n'a répondu !
Ben, je te relate mon expérience ! Voilà encore quelques années, les intermittents ne pouvaient pas ou en tout cas on leur déconseillait fortement de ne pas faire de bénévolat qui pouvait être remis en cause par Pôle Emploi, l'Urssaf qui pouvait penser que ce bénévolat était en réalité un travail au black !

Voici ce que j'ai trouvé sur un site juridique :

"Intermittents du spectacle

Les intermittents du spectacle doivent faire preuve d'une vigilance particulière.

Le fait d'être salarié et bénévole dans la même association peut remettre en cause l'indemnisation de Pôle emploi parce que l'activité ne peut s'exercer chez le même employeur et parce que l'intermittent du spectacle doit justifier en permanence d'une recherche d'emploi. De plus, un cumul dirigeant bénévole / salarié peut faire suspecter une fraude aux revenus de remplacement"

Dans ma branche, nous allions même au-delà, nous acceptions de faire un ou deux spectacles maxi, bénévolement, dans l'année par crainte d'être suspectés !!!

Je ne sais si cela a pu t'aider !!

teddy59

C'est tout à fait cela , un ou 2 spectacles benevoles et encore pour une bonne cause Telethon , Lutte contre le cancer etc  et c'est tout