moderation du forum

Démarré par Admin, 22 Septembre, 2007, 19:07:48 PM

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour à tous,

et désolée de ne pas être plus présente sur le forum, (trop de boulot !!!) mais je constate avec grand grand plaisir que vous êtes de façon générale très bien intentionné sur ce forum, ce qui est vraiment chose rare. Et pour appuyer Ankaa qui modère bien plus que moi je dois dire (honte à moi  :-[), merci à elle d'ailleurs, je suis entièrement d'accord et je confirme que le forum ne doit pas être une boite à pub, mais un lieu d'échanges. Cela va de soi, mais en effet, il est bon de le rappeler de temps en temps. Ceci-dit, je ne suis pas anti-pub non plus, si elles ont vraiment un rapport avec le sujet et peuvent apporter une aide aux intermittent. Des rubriques sont là pour ça, comme celle des formations et emplois, ou petites annonces... Eventuellement, je pourrais rajouter une rubrique spécial pub, mais j'ai peur que la rubrique soit inintéressante au possible et devienne une poubelle à spams,  j'aimerais mieux éviter, je préfère qu'elles fassent partie des conversations.

ah les spams !!! mon angoisse !!! ce qui me prend d'ailleurs beaucoup de temps de lutter contre, vous avez du apercevoir de temps en temps des spams genre censuré et compagnie, c'est un enfer de tous les jours à combattre...)

Pour les pub, il est correcte de placer un lien retour vers notre pour adoucir notre indulgence... ^^  ;)

Bonne journée à tous et merci encore pour votre auto-gestion et le bon ton général de vos discussion !  :)


Ankaa

Petit off-topic (désolée) : pour les pubs postées par des robots dopés à coup de v***** et autres médicaments douteux-vendus-sans-ordonnances-et-fabriqués-on-ne-sait-comment, j'ai trouvé la parade : il suffit de paramétrer le forum pour que les inscrits soient activés manuellement, par l'admin. C'est un peu fastidieux, ça ne les empêchera pas de s'inscrire, mais au moins, ils ne pourront pas poster leurs liens. Le problème avec ces robots, c'est qu'ils s'auto-référencent, donc à partir du moment où ils repèrent un forum qui les laisse poster, ils focalisent  :o

Signé :  Ankaa, qui administre un forum d'analyse sur... Harry Potter (le premier qui se moque, je lui jette un sort :D )

Admin

Merci beaucoup pour le truc, mais oui sauf que non !! car comme je n'ai pas le temps de venir tout le temps, je tiens absolument à ce que les gens puissent poster tout de suite, si je mets trois jours pour les valider, ça va devenir laborieux pour suivre une conversation... mais bon, depuis quelques temps, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n'y en a plus... j'ai trouvé un petit moyen qui j'espère restera efficace... sinon il faudra que je prenne le temps de poser un script pour bloquer cette faille... ce qui sera encore le mieux de toutes façons... pour l'instant ça a l'air d'aller... des histoires d'IP et de tracking, peut-être que ça suffira... mais bon... je m'attends à une nouvelle agression un de ces jours... sur.

Off pour off maintenant, tant pis !!! ce que je vais faire, c'est que je vais ouvrir une section, qui sera peut-être privée d'ailleurs ou pas, faut voir, pour les membres du forum juste pour discuter de tout et de rien... (je ferai un petit sondage pour savoir si vous voulez une section privée un de ces 4...)

et je jetterais bien un oeil sur ton forum, je sais pas si tu as mis le lien quelque part dans ton profil... en tous les cas, encore un grand merci pour ta participation active... et si tu désires violemment administrer un autre forum... hum... qui concernerait le statut d'intermittent, tout ça... hum... ^^  ;D ce que tu fais déjà très bien, je pourrais t'ouvrir des droits supplémentaires d'édition, suppression, etc... puis tu pourrais mordre les prochains spams à ma place !!! j'espère que tu as de bonnes dents...

Bon désolée, c'est vraiment hors sujet, ça la fout mal de la part de l'admin !!! Ne pas suivre mon vilain exemple... je vais déplacer cette partie du post sur un nouveau dans une nouvelle rubrique finalement, c'est décidé ! "entre nous" ou quelque chose comme ça... ou 'De tout et de rien'... j'sais pô encore...

FLORALIE

Hello,

Je passe mon temps tous les matins à bannir et à effacer les comptes qui sont des spammeurs.

Floralie