Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il y avait déjà eu cette alerte en 2014 ou 2015. Moi, j'avais suivi le mouvement et accompagné tous mes organisateurs passant par le guso pour faire cette déclaration préalable a envoyer à la DRAC. Ce fut fait et jamais je n'ai résussi à ce que les organisateurs m'envoient l'accusé de réception de la Drac, parce qu'elle n'en n'envoie pas souvent ; alors je leur demandait une copie de leur dossier rempli. Une mairie, habituée à faire de la programmation, était tombée de l'armoire face à ma demande cerfa et avait contacté la drac Centre pour savoir ce qu'il en retournait. La Drac avait répondu "oui Madame, c'est obligatoire, depuis un moment, mais on vous accorde le droit de ne pas l'avoir su".
Ayant oublié une fois de faire ce travail, j'avais posé la question sur ce forum, assez récemment pour savoir si les uns et les autres le faisaient, à la fois pour la réglementation via la Drac, à la fois par rapport à la justification pour PE. On m'avait répondu que ça n'avait aucune conséquence.
Donc je modère un peu le vent de panique.