Guso / jours travaillés / lieux de répétitions

Démarré par Véronique, 20 Novembre, 2018, 19:06:19 PM

« précédent - suivant »

Véronique

Bonjour,
Je travaille principalement via le GUSO.
Quand mon employeur peut me payer des jours de répétitions précédents le jour de la représentation mais que ces jours de répétitions je ne les fais pas sur le lieu de la représentation (lieu indiqué sur le guso) mais chez moi ou ailleurs en tout cas un lieu qui n'a rien a voir avec mon futur employeur qui ne sait d'ailleurs absolument rien de mon emploi du temps, ce qui compte pour lui c'est que je fasse une représentation le dernier jour du contrat et c'est à peu près tout.
1) est-ce que c'est possible ?
2) est-ce légal ?
3) est-ce que je me pose trop de questions ?
4) Comment faites-vous ?
Merci de vos partages d'expériences, bonne soirée.
Véronique


teddy59

Christian  problème de clavier ??? ;D

Bon je n'ai jamais eu le cas mais il me semble que  le lieu de répétition et le lieu de représentation ne doivent pas etre forcement les meme . A preuve les lieux de RESIDENCES qui sont des lieux de conception , realisation repetition et qui ne sont en general jamais des lieux de représentations .
Je crois que ce qUI est   important c'est que ton employeur declare des répétitions et TERMINE par une ou des représentations ( pas possibles de répeter sans avoir  de représentation finale

Véronique

Ok merci

Avez-vous déjà fait ça : Je vends mon spectacle à un prix qui me permet de déclarer des heures de répétition. Pour la déclaration Guso je demande à l'employeur d'allonger de 1 journée le contrat de travail pour pouvoir mettre des heures de répétition  le jour avant la représentation ce que je fais réellement mais chez moi.
- Est-ce que je peux faire ça ?

Imaginons que ce jour de travail de répétition j'ai un accident (imaginons !) alors que je suis sous contrat de travail.
- Que se passe-t-il ?

Merci de votre retour d'expérience.

teddy59

si tu es sous contrat , ton employeur doit declarer l'accident pourquoi , comment etc ....

teddy59

Dernière minute : sur les nouveaux feuillets du GUSO il y a une case pour la declaration des heures de repetitions .
par ailleurs il y a aussi le prelèvement à la source .Je vous en parlerai prochainement en detail