Congés spectacles

Démarré par Furania, 17 Novembre, 2018, 12:25:58 PM

« précédent - suivant »

Furania

Bonjour,
J'ai demandé pour la première fois mes congés spectacles à Audiens. Je ne sais pas vraiment comment ça marche au niveau de ce qu'ils prennent en compte.
J'ai fait ma demande de congés en novembre, et pour calculer mes droits, ils ont pris en compte mes cachets de 2017 uniquement. C'est bien cela ?
Mes cachets de 2018 seront donc pris en compte lorsque je demanderai mes congés en 2019 ?
Je suis un peu pommé avec les périodes si quelqu'un peut m'expliquer ça  :D

christian01

Bjr.

Les congés 2017 ont été cotisés sur une période  du 01 04 2017 au  31 03 2018
et ont donc été payés à partir de mi-avril 2017

et ainsi de suite pour les années suivantes...........

.................2018............................01 04 2018 au  31 03 2019
.................................................mi-avril 2019


A noter que tous les congés portant sur les années passées et qui n'auraient été ni demandés ni payés
sont évidemment dûs.

teddy59

Euh petit rectificatif Christian  ;)  Les conges non payés  des années précédentes  ne sont payés que sur 3 ans en arrière ( dans le temps 5 ans )
N.B. : j'avais  posé une question  aux CS à l'époque  sur l'argent qu'ils faisait  des cotisations non reglées et dues  aux artistes ..... je n'ai JAMAIS obtenu de reponse !!!!!!!!  >:( >:( >:( >:(    = Abus de bien social !

Furania

Citation de: teddy59 le 18 Novembre, 2018, 08:50:41 AM
N.B. : j'avais  posé une question  aux CS à l'époque  sur l'argent qu'ils faisait  des cotisations non reglées et dues  aux artistes ..... je n'ai JAMAIS obtenu de reponse !!!!!!!!  >:( >:( >:( >:(    = Abus de bien social !
C'est vrai que ça serait bien de savoir. Car on m'a dit qu'en plus, c'était la caisse la plus pleine, vu que bon nombre de personne cotisante aux congés spectacles ne les réclament jamais car ne savent pas que cela existe ! (les milliers de figurants amateurs sur les tournages cinématographiques)

Merci pour vos réponses !

teddy59

Furiana , tu peux toujours essayer , bonne chance ils ne te répondrons jamais meme depuis que c'est Audiens !!.
En réalité les "amateurs" aui travaillent en bonne et due forme en etant declarée peuvent réclamer leurs CS meme pour une seule date mais en général ils ne le savent pas  ou pensent qu'ils n'y ont pas le droit  alors que si .

J'avais meme balancé un pavé dans la marre  en les menaçant de "détournement de bien socialm" puisque ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les  "ayants droits" puisque sur les borderaux CS il y a nom et adresse de ses  personnes