Pôle Emploi : Paris ou Province ?

Démarré par M.Paul, 12 Septembre, 2018, 15:55:45 PM

« précédent - suivant »

M.Paul

Bonjour,

• Pour faire court :
où est-on le mieux traité à Pôle Emploi : à Paris ou en Province ?

• Pour faire plus long :
je viens de changer de résidence principale. J'ai signalé ça à l'administration avec la plate-forme service Public qui s'est chargée de communiquer ce changement notamment à Pôle Emploi.

Lors d'un appel à Pôle Emploi mon interlocuteur m'a dit que le transfert ne sera pas fait automatiquement et que c'est à mon de le faire depuis l'espace personnel en ligne.
Comme j'ai changé de région, il faudra clôturer mon compte actuel, en recréer un autre avec un nouveau numéro. J'ai peur de perdre mon historique dans la procédure (ça m'étais arrivé il y a ±18 ans).
Et puis quitter la région parisienne ?
Comme j'ai toujours accès à mon ancienne adresse et que j'y reviendrai dans 1 ou 2 ans, que feriez-vous à ma place ?

Merci
PAul

teddy59

Salut Paul  , tu es en train de vivre toute la "beauté" de notre bonne administration  >:(
Comment faire simple quand on peut faire compliqué !!! et toutes les belles paroles de nos hommes politiques sur la "simplification administrative" ne sont que BALIVERNES !!! c'est d'ailleurs pour cela que ceux qui on bien compris le fonctionnement  peuvent frauder car ils connaissent les rouages et savent qu'il n'y a pas de passerelles entre les services et parfois meme ( c'est ton cas) au sein du meme administration !!!!!!!!!!!!!!
Treve d'analyse

En ce qui te concerne je changerai quand meme  le lieu de résidence surtout si celle-ci devient ton adresse principale . Allez un petit effort car par exemple en cas de problème ou de convocations  ils le feraient sur ta première adresse