Plusieurs questions...

Démarré par 1Skeud, 09 Juillet, 2018, 00:10:03 AM

« précédent - suivant »

1Skeud

Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Matthieu, j'ai 27 ans et je suis sur Toulouse.

Je débarque dans le monde de l'intermittence et j'ai plusieurs questions sans réponse, et certainement beaucoup de chose que j'ignore totalement... J'espère pouvoir trouver de l'aide ici =)

J'ai terminé une formation musicale d'environ 450 heures en avril de cette année. On m'a dit que je pouvais faire compter les heures comme cachets pour mon intermittence. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... haha). Lors de la fêtes de la musique, j'ai fait ma première presta rémunérée en tant qu'ingé son. C'est un cachet de 8h pour 150€.
Le mec qui m'a embauché ma demandé mes coordonnées puis mon numéro GUSO. Je n'en avais pas alors il m'a dit d'appeler directement le GUSO parce que si mes heures de forma étaient compter en cachets, je devrais en avoir un... Lorsque j'appelle, le mec au téléphone me dit que non les heures ne comptent pas comme cachet mais servent pour pôle emploi. Je découvre alors, à force de discutions, qu'il faut s'inscrire a pôle emploi spectacle et qu'on a un mois pour déclarer ses heures ! Je suis depuis inscrit au GUSO mais pas encore à pôle emploi spectacle... Donc si je comprend bien, je passe de 450/507 heures à 8/507 heures ? Je vous avoues que si c'est le cas je suis un peu dégouté...
Est-ce que ça veut dire que mes heures de forma sont perdus ?
Comment ça marche ce système de cachets ?
Quand j'ai un cachets je doit le déclarer à qui ? Pole emploi ? GUSO ? Un autre organisme que je ne connais pas ?

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, merci quand même de m'avoir lus jusqu'ici =)

teddy59

effectivement il faut IMPERATIVEMENT t'inscrire à PE car CHAQUE mois tu dois t'actualiser  c'est à dire declarer chacun de tes cachets effectués à P.E.
.
Pour tes heures de formation elles ne comptent pas dans le cas cité , car certaines heures dans certaines conditions peuvent entrer  dans ton decompte d'heures .

Il te faudra  507 heures sur une periode d'1 an  , si tu es artistes chaque cachet effectué sera comptabilisé 12h .

Je pense que tu devrais lire la nouvelle convention ( en cherchant sur le forum tu vas la trouver) qui t'expliquera beaucoup de choses sur notre regime et sur les IDS

Bienvenu dans notre monde !!!