Formation AFDAS "Concevoir son Live avec Ableton Live" - Le forum des intermittents du spectacle;

Auteur Sujet: Formation AFDAS "Concevoir son Live avec Ableton Live"  (Lu 906 fois)

Hors ligne EscalesB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Formation AFDAS "Concevoir son Live avec Ableton Live"
« le: 21 juin, 2018, 16:27:14 pm »
Les Escales Buissonnières, organisme de formation pour professionnels du cinéma , de l'audiovisuel, du spectacle vivant et de la musique, organisent en partenariat avec le label indépendant Jarring Effects du 29 octobre au 9 novembre 2018 à Lyon, la formation conventionnée en accès collectif AFDAS :

« CONCEVOIR SON LIVE AVEC ABLETON LIVE »


Formation ouverte pour 4 stagiaires
10 jours, 70 heures

Intervenant :

Flore Morfin, aka DJ Flore, Musicienne, DJ, Ableton Certified Trainer

Prises en charge possibles :
- AFDAS via le Plan de Formation
- Pôle Emploi

http://www.escalesbuissonnieres.fr/formations/formation-professionnelle-ableton-live-scene-musicien-intermittent-afdas/

Renseignements, Inscriptions :
Les Escales Buissonnières
tel : 06 40 28 54 12
mail : contact@escalesbuissonnieres.fr

#formation #professionnelle #musicien #dj #afdas #ableton #live #scene

Descriptif :
Organisée au sein d’E.M.I.L (European Musis Industry Lectures), premier Ableton Certified Training Center en région Auvergne-Rhône-Alpes, et en partenariat avec le label Jarring Effects, la formation « Concevoir son live avec Ableton Live” s’adresse aux musiciens souhaitant apprendre à maîtriser Ableton Live en vue de placer celui-ci au cœur d’une prestation scénique.

Elle se proposera ainsi en premier lieu d’apprendre à maîtriser les fonctionnalités d’Ableton Live pour le jeu et l’enregistrement en temps réel, de connaitre les différentes possibilités de routing audio, midi et fx et d’apprendre à créer des patchs personnels.
Elle s’attachera plus généralement à apprendre aux stagiaires à maîtriser toutes les étapes de la création d’une prestation scénique intégrant Ableton Live : de la conception (identifier les besoins, choisir les bons « outils », définir la « narration » du live), à la préparation (savoir effectuer une préparation efficace de ses morceaux et outils pour pouvoir les jouer/manipuler facilement sur scène), jusqu’à l’installation sur scène (savoir maitriser les conditions techniques en situation.
Chaque stagiaire proposera en début de formation 4 titres (morceaux de sa composition ou non) qu’il souhaite intégrer dans une prestation live utilisant Ableton Live, et qui serviront de support de travail tout au long du stage.
Les trois derniers jours de la formation auront lieu dans un lieu équipé (salle de concert) qui permettra aux stagiaires de mettre en pratique en situation réelle les notions abordées tout au long de la formation.
Sous la direction de la formatrice, chaque stagiaire mettra en place dans un temps limité un court live (4 morceaux) utilisant Ableton Live, effectuant ainsi une synthèse des points abordés tout au long de la formation.
Ce travail aboutira lors du dernier jour à une restitution de stage.

La direction pédagogique du stage a été confiée à Flore Morfin, aka DJ Flore, DJ - productrice expérimentée et réputée occupant une place centrale dans le panorama français des musiques électroniques, mais également première femme en France à bénéficier du titre d’Ableton Certified Trainer.