Calcul du revenu

Démarré par william10, 26 Septembre, 2007, 14:26:03 PM

« précédent - suivant »

william10

Salut à tous
J'ai commencé au début du mois de septembre à faire mes premiers cachets pour monter un dossier d'intermittent du spectacle.
Je me pose tout de même quelques questions sur ma future indemnisation, tout du moins sur le montant.
D'apres ce que j'ai compris, plus mes cachets sont élevés, plus mon indemisation le sera aussi.
Ma question est comment calcule-ton cette indemnisation ?

Par exemple, ce mois ci j'ai fait 5 cachet pour un salaire brut total de 475¤.
Admettons que je fasse pareil tous les mois suivants jusqu'à mes 43 cachets, soit un montant total de 4085¤, quelle sera environ mon indemisation mensuelle les 10 mois suivants?
Je m'y prends à l'avance pour pas avoir de mauvaises surprises.

Merci beaucoup d'avance .

bosley80

5 cachets à 475 ¤ brut, ça fait des cachets à 95 ¤, c'est en dessous du SMIC, pour pas être emmerder il faut, pour un cachet, travailler au moins pour 12 fois le SMIC horaire. 8.44 * 12 = 101.28 ¤ brut

william10

merci de la réponse,
si j'ai bien compris en faisant des cachets @ 101¤ brut je peux pretendre un smic pds les 10 mois suivant mes 43 cachets soit un peu plus de 1000¤ net par moi ??

Merci d'avance pour la réponse

bosley80

Non, le calcul pour l'indemnité je ne l'ai pas fait...je parle simplement des montants des cachets que tu fais actuellement, si tu es artiste et que ce sont bien des cachets  (12 heures), un cachet doit correspondre à 12 fois le smic horaire, et dans ton cas tu es en dessous. Ton employeur peut être emmerder...et puis ça évite que pour avoir le statut à tout prix, certains cassent les prix et travaillent pour une misère.
C'est pas très clair au niveau des Assedic, mais je connais un groupe qui s'est vu refuser le statut à tous les musiciens à cause de cachets trop faibles...

byhro

a vrai dire c'est pas tres simple comme calcul

l'indemnisation est calculer sur trois part
A+B+C

A prendra en compte le montant que tu as percu cette année
b le nombre d'heure que tu as travailler
c une base fix

sr: salaire total des jour travailler cette année
nh: nombre d'heure éxigé (507)
8,27 smic horaire
nht: nombre d'heure travailler


tech ( annexe 8)

a= (31,36¤x[(50% du sr jusqu'a 12000¤)+(5% du sr audela de 12000¤)])/(nh x 8,27)
b= (31,36¤x[(30% x nht jusqua 600h)+(10% du nht excédant 600h)])/ nh
c= 12,54¤(40% de 31,36)

art (annexe 10)

a= (31,36¤x[(40% du sr jusqua 12000¤)+(5% du sr audela de 12000)])/(nh x 8,27)
b= (31,36¤x[(30% du nht jusqu'a 600h)+(10% du nht excédant 600h)])/ nh
c 21,95¤ (70% de 31,36)


donc si on part du principe que tu est en annexe 10
et qu'on garde tes chiffres ca te donnerai en 10 mois 600h et 4750¤

soit
A= (31,36x (40%x 4750))/ 507x 8,27
A=14,21¤
b= (31,36x(30%x600))/507
b=11,13¤
C=21,95
soit l'idemnité journaliere devrait etre de A+B+C= 47,29¤
donc si tu continu toujours sur la meme base tu devrais toucher si il n'y a pas d'irregularité par rapport au smic
47,29¤x nbr de jour  dans le mois - le nbr de jour non indemnisé

les calculs des jours non indemnisé se font de la facon suivante

(nht dans le mois/10)x1,3 
(1,4 en annexe 8)

donc si tu persiste avec la meme moyenne sur un mois de trente jour ca donnerai

5 cachet = 5x12= 60
60/10=6
6x1,3=7,8 soit 7 jour non indemnsé
30-7 = 23
23x 47,29= 1087,67
qui viendront s'ajouter a tes 475


toute fois je suis qu'un debutant donc je n'affirme pas tout cela c'est juste ce que moi j'ai compris et je tombe juste sur mes calcul a moi
je ne serai trop te conseiller de faire augmenter tes cachet au moins au smic

tog

pour faire vos calculs sans trop vous prendre la tête, et pouvoir voir là où vous en etes en tant réel, ce qu'il vous manque comme heures, ce que vous percevrez comme droit, ce que les assédic vous verseront le mois en cours, etc etc etc et des tas d'autres information bien pratique.
et bien je vous conseille une petite application "interanniversaire", qui as été dévellopé par une âme charitable
http://interanniversaire.lafriche.org/
donc si vous pouvez l'aidé merci par avance  ;)

ceci marche sous pc et mac
pour ceux qui monte leur statut, ou ceux qui sont déjà intermittent
peux servir aussi à différente personne.....

bref je vous souhaite une bonne utilisation


mruriel

Bonjour,
Pour faire vite :
1°) Il n'y a plus de salaire de référence donc c'est faux de penser que plus ton salaire journalier sera élevé plus ton indemnisation ASSEDIC le serra
2°) Je ne suis pas d'accord concernant les cachets en dessous de 12 SMIC horaire.
Certes, je le conseille 12*8,44 ça fait 101¤28 mais ce n'est pas obligatoire car un cachet et une sorte de forfait qui ne correspond pas à 12h de travail effectives.
En revanche, on applique généralement les bases minimum SMIC c'est-à-dire que même si le salaire brut (ou brut abattu) est inférieur à 12 SMIC horaire, on calcule les cotisations sur ces fameux 101¤28 ce qui a pour effet de réduire encore le salaire net.
3°) Pour avoir une indemnisation correcte, il est conseillé de travailler au moins 600h et d'avoir gagné au moins 12 000 ¤.

Bon avenir d'intermittent !

Muriel