26 heures + 1 cachet en 2 jours !!!!

Démarré par buckie, 09 Mai, 2018, 18:42:43 PM

« précédent - suivant »

buckie

Bonjour,
je suis comédien et il se trouve qu'un employeur qui m'était redevable d'un certain nombre d'heures de répétitions non payées vient de régulariser la situation en me déclarant sur DEUX jours : 26 heures de répétitions et 1 cachet (prévu, lui) !!!
Est-ce possible ? Légal ? Problématique ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
V.

christian01

#1
Bjr.

Au niveau PE  ça peut passer  ( par inattention, déjà vu ) ou pas

à mon avis non :  10 heures maxi par jour

demande à ton employeur une AEM rectificative par exemple sur 3 jours pour les répet et 1 jour pour le cachet

Véronique

Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu plus de précision sur ce sujet et j'ai plusieurs questions :

1/ Dans la réponse de Christian je crois comprendre qu'on ne peut pas déclarer des heures de répétitions sur la journée où on déclare un cachet. Est-ce bien ça ? C'est parce que ça ferait 12h (1 cachet) + des heures de répétitions et ça ce n'est pas possible pour une durée maximale de travail par jour ?

2/ Si on peut déclarer des heures de répétitions le même jour qu'une représentation, vous pensez qu'on peut en déclarer combien maximum ?

3/ Je travaille principalement avec des GUSO, quand on peut se faire payer des répétitions, peut-on allonger la durée d'embauche pour mettre des jours de répétitions et 1 ou 2 jours de représentations ? Sachant qu'effectivement je ne serai sur le lieu de travail = lieu de représentation que le ou les jours de représentation et que les répétitions je les fais chez moi ?

Pouvez-vous partager votre expérience sur ce sujet svp ?

NB : ma question ne porte pas sur : déclarer les heures de répétitions en cachet de répétition ou en heures.

Merci, bonne journée.
Véronique

christian01



1/ Dans la réponse de Christian je crois comprendre qu'on ne peut pas déclarer des heures de répétitions sur la journée où on déclare un cachet. Est-ce bien ça ? C'est parce que ça ferait 12h (1 cachet) + des heures de répétitions et ça ce n'est pas possible pour une durée maximale de travail par jour ?

Cachet et heures de répétition peuvent bien sûr se cumuler sur un seul jour, tu peux très bien faire un cachet et 6 ou 8 h de répet

2/ Si on peut déclarer des heures de répétitions le même jour qu'une représentation, vous pensez qu'on peut en déclarer combien maximum ?

si tu utilises le GUSO, le feuillet permet seulement  de déclarer en cachet  la représentation  et les répétitions en heures,  un service de répétition vaut 3 heures  ( ou au prorata ) généralement l'employeur en profite pour payer les heures qu'il te doit 

3/ Je travaille principalement avec des GUSO, quand on peut se faire payer des répétitions, peut-on allonger la durée d'embauche pour mettre des jours de répétitions et 1 ou 2 jours de représentations ? Sachant qu'effectivement je ne serai sur le lieu de travail = lieu de représentation que le ou les jours de représentation et que les répétitions je les fais chez moi ?

Pouvez-vous partager votre expérience sur ce sujet svp ?

NB : ma question ne porte pas sur : déclarer les heures de répétitions en cachet de répétition ou en heures.

Merci, bonne journée.
Véronique
[/quote]