impot prévelement à la source

Démarré par sam858, 27 Avril, 2018, 13:19:13 PM

« précédent - suivant »

sam858

salut à tous

comment faites vous pour les impots
pour le prélèvement à la source,

Faut il le valider,
quid des frais réels

comment se passe les futures décla guso

merci pour vos réponses

sam

teddy59

salut Sam tu es en retard !  ;D
On traite deja du sujet  dans VOS DROITS

Pour le Guso j'ai demandé et DEVINE ??????? Ils ne savent rien !!!! donc le merdier le plus total , surtout si nos employeurs doivent régler en dehors  ce serait la fin du GUSO  car les employeurs ne voudront pas s'embeter

sam858

Désolé

merci pour tes r&ponses

c'est le bordel!

sam

teddy59

Pas DU TOUT d'accord avec toi Christian !
Deja on ne sait pas ce qu'il en sera pour le GUSO P.E.  puisque ce sont des employeurs "occasionnels"  En marquant "en proncipe...." tu t'avances bigrement puisqu'eux meme n'en savent rien  et si c'est  à l'employeur occasionnekl à devoir verser aux impots je peux te dire que bon nombre   n'accepteront plus le GUSO
D'autre part , tu es sans doute un adepte du prélèvement à la source  et c'est tout à fait ton droit , MAIS comme nous avons des revenus  annuels non fixe  une a

teddy59

une année tu n'aura pas assez payer  une autre tu auras trop payé et là tu seras "la banque de l'état"

Giampi

Je ne comprend pas bien l'intérêt pour l'état de ce changement, mais il doit y en avoir un puisqu'ils le font... toujours est-il que le transfert se fera désormais par nos employeurs et Pole Emploi.
En principe, Guso devrait jouer son rôle de guichet unique en tenant compte du taux d'imposition qui nous sera attribué lors de la déclaration 2018, tout comme les prods et Pôle emploi. Le problème est qu'on en sait rien... En espérant qu'il n'y ait pas de bugs...
Pour ceux qui ne sont pas imposables, cela ne changera rien.

teddy59

Information vérifiée : J'ai eu un responsable du GUSO  qui me confirme que RIEN n'est  décidé concernant le prélèvement à la source des employeurs passant par le GUSO , sachant que le GUSo  n'EST PAS L'EMPLOYEUR DES ARTISTES !!!!!

Par ailleurs si  la taxe d'Habitation  disparait , il y aura TOUJOURS une declaration de revenus à effectuer et vérifier