Impots : déduction frais réels pour garage

Démarré par Triton, 20 Avril, 2018, 01:11:00 AM

« précédent - suivant »

Triton

Salut tout le monde,

En décembre 2016, j'ai acheté un garage que j'utilise à 90% pour mon activité professionnelle.
Ce sont donc des frais que je voudrais déduire de mes impots...
D'ailleurs, si tu lis ces lignes, salut Teddy :) je t'avais appelé à ce propos pour l'année dernière.
Le temps m'a manqué, du coup je m'y met cette année.
J'ai envoyé un message aux impots, voici leur réponse :
Citationvous ne pouvez en aucun cas prendre en compte l'achat ni l'amortissement du garage dans vos frais réels. Vous avez la possibilité de prendre les intérêts d'emprunt au pro rata de l'utilisation du bien pour votre activité professionnelle.

Je n'ai pas pris de crédit pour l'acheter,
Comment puis-je faire pour le passer quand même en frais réels ?
Merci d'avance,


teddy59

Salut salut
Effectivement l'ACHAT  ne peut pas etre pris en compte pour le fisc , par contre la location l'aurait été .

Tu peux cependant déduire au prorata la taxe d'habitation , la taxe foncière , eventuellement si il y en a la consommation electrique et la consommation chauffage , le cout de l'assurance du dit garage

Eh oui je sais une fois de plus nous les IDS on a le cil entre deux cha

teddy59

Je reprends  ;D
...on a le cul entre deux chaises , pas tout à fait salarié pas tout à fait independant , on a les INCONVENIENTS de tout ( la preuve ton exemple)  et on n'en a pas les avantages . !!! Et dire que certains disent que nous sommes des privilégies !!!!!!!!

Triton

Merci pour ta réponse rapide !
Je me disais bien qu'on avait le cil entre deux chats :D
je vais faire ça pour les taxes alors...

Bonne soirée !