Couple intermittent et crédit immobilier

Démarré par Clarita01, 16 Avril, 2018, 22:05:51 PM

« précédent - suivant »

Clarita01

Bonjour,

J'ai un projet immobilier avec mon mari.
Construction d'une maison, gros oeuvre effectué par des artisans, et pour le second oeuvre nous allons retrousser nos manches !!

Mon mari est moi même sommes intermittents du spectacle depuis plusieurs années (lui 12 ans / moi 5 ans)
Nous avons vu 2 courtiers et allons commencer à démarcher les banques.

Avez-vous des retours d'expériences ? des tuyaux ?
2 intermittents à la recherche d'un crédit immobilier me parait très compliqué, mais on a la gagne !!

Je vous tiendrai bien entendu au courant de notre bataille.

Merci

teddy59

Bonjour , certes le parcours risque d'être rock en Roll mais pas impossible .
Hitorique : Il y a 40 ans ( mes debuts) pour obtenirt un credit ne serait-ce que pour un vehicule voir une cuisine , le fait d'etre IDS était prohibitif !!!! NIET , NIET , NIET nous étions des "batards"   alors on se battait , on trichait , on mettait nos parents en guise de caution etc etc etc . A force de lutter , de se battre de demontrer que les IDS était des travailleurs comme les autres , nous avons fait evoluer les choses
AUJOURD'HUI ,  cela va beaucoupmieux . Si vous avez des preuves de revenus relativement constant vous n'aurez logiquement pas de problème  . Il faudra en particulier amener vos 3 dernières declarations fiscales pour le prouver  et si elles sont consequentes par rapport à votre demande , pas de soucis .
Par contre  autant ils prendront en compte pour la DECISION d'ACCORD revenus des spectacles + revenus indemnités ARE , pour le MONTANT demandé seul les revenus des prestations seront pris en compte
Oui tenez-nous au courant

Clarita01

Bonjour Teddy,

Merci de ta réponse.
Si les banques prennent seulement en compte les revenus de nos cachets, nous sommes cuits .... Sans le complément pôle emploi, c'est mission impossible pour respecter les 33% d'endettement.

Je vous tiens informé de la suite ...

techson

La propriété  n'est pas une fin en soi, la location est aussi une voie intéressante...... 8)

teddy59

non ce n'est pas foutu car le montage est complexe , Avec un bon courtier les 33 % pour l' ACCORD peuvent etre pris avec les indemnités ARE par contre le montant de ton pret pourrais etre  calculé sans les indemnités .
De toutes façons il faut vous battre et c'est , encore , le bon moment avec des taux bas !

Oui la location c'est bien mais chaque mois on a l'impression de "jeter un peu d'argent " par la fenetre sans rien avoir à soi alors qu'en accession à la propriété chaque mois quelques "briques" nous appartiennent et je peux vous dire qu'au moment de la retraite cela a une GRANDE importance et fait la différence

Lordswest

Bonjour

J'ai vécu cette expérience il y a 2 ans..(j'avais d'ailleurs posté un mail désolé si ça fais doublon..)

Moi musicien chanteur ,  intermittent depuis  30 ans nous avons tous les deux + de 50 ans (important l'age pour un banquier..) .Madame  en CDI dans le Velcro.. Nous n'avons pas vu le temps passé.. location depuis autant d'année ça passe..
ma  banque de 30 ans m'aillant d'abord donné un accord de principe et le jour du rendez vous "finalement : "c'est pas possible") imaginez... mauvais souvenir.. on se sent moins que rien..

11 mois plus tard après avoir consolidé et épuré nos comptes.. (aucun découvert..pas de petit crédit ..) une agence de courtage a pris en charge notre dossier : il a fallu fournir documents divers , feuille d'impôts,contrat a venir  contrat passé , le courtier nous a trouvé le CIC  qui nous demandais également si nous étions prés a changé de banque..( a votre avis...)  ;) je n'ai pas hésité
Le taux n'est pas le meilleur.. (2.3% ) si je ne me trompe pas .. mais  en prenant 15 ans.. on sent sort bien.. notre apport tout petit ...notre age .. 

et depuis  on vis un rêve... la maison de nos rêves .. enfin..

Clarita01

Merci de ton retour d'expérience Lordswest.
Merci Teddy pour tes encouragements, et oui posséder une maison à l'age de la retraite fait toute la différence.
Ce projet immobilier est le projet d'une vie et  nous allons nous battre pour le réaliser.

Je vous tiens informé de la suite.
Merci encore

techson

 A la retraite posséder un bien immobilier ou un capital(provenant de l'épargne du

différentiel entre un remboursement de crédit et un loyer), ça se discute... :-\




Clarita01

Sauf que le prix d'un loyer est équivalent à un crédit !!
Techson tu ne vois pas l'utilité d'acheter de la pierre, c'est ton point de vue, pas le mien ...  je ne suis pas là pour débattre sur le sujet ....

Je suis là pour avoir des retours d'expériences, des conseils ... et partager mon "aventure" pour en aider d'autre.

techson

#9
Ok désolé, j'ai déjà emprunter 2 fois pour acheter depuis 1980: assez facilement en

produisant des avis d'impositions sur 3/5ans la seconde fois(1990) et plus difficilement en

1980 avec le Credit Foncier de France à l'époque.Et depuis 2003 locataire car à surface

équivalente mon loyer et largement inférieur à un remboursement de crédit malgré

l'apport conséquent constitué par mes 2 acquisitions précédentes.C'était juste pour donner

une vue différente sur "la sacro sainte propriété".Bon chance pour tes projets. 8)

Clarita01

Merci pour ton retour d expérience Techson.

YannL

Hello,

Idem pour moi. Intermittent depuis plus de 15 ans, il y a 8 ans avec ma femme (qui était salariée à l'époque) nous avons acheter un appartement sans problème à Paris, en en passant par un courtier et en fournissant pour ma part une foultitude de papiers.
Et aucun soucis, depuis nous vivons dans cet appart. C'est faisable !

Bon courage.