devis maket, evenementiel pour tous, starrof et compagnie... une idée comme cela - Le forum des intermittents du spectacle;

Auteur Sujet: devis maket, evenementiel pour tous, starrof et compagnie... une idée comme cela  (Lu 1797 fois)

Hors ligne magicmimi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Bonjour, je suis utilisateur de ses sites, je place Lememo pour ma part comme étant les plus sérieux.

Ils ont tous un défaut, celle de publier des annonces plus ou moins sérieuse et plus ou moins complète. Combien de fois avons nous acheter une annonce en étant déçu pour plusieurs raisons...Le budget du client est ridicule, la demande ne correspond en rien à son attente etc.... Pour "starof" pour lequel, j'étais enthousiaste a leur création, j'ai vite déchanté car ils veulent systématiquement ou presque garder l'adresse mail et le téléphone pour eux. Il faut écrire au client via leur site .... Sur starof, il est possible de poser une question avant l'achat mais le client ne répond qu'une fois sur dix...  Ce qui ne motive pas pour un achat, car rien ne nous dit que le client verra et lira votre proposition...   (même s'il sont censé nous rembourser)   

Alors , a l'heure des réseaux sociaux, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de créer plusieurs groupes facebook (1 par département) et de partager honnêtement nos informations...  Non , je ne propose pas de dire "j'ai acheté cette annonce et voilà les référence du client.... ce qui serait illégale , mais de pouvoir dire : voilà les informations que j'ai pu avoir sur la demande de ce client. (quel budget, pour quel occasion exactement, etc...) Ainsi artiste pourrait acheter ou pas, a son tour, l'annonce.

Je m'adresse ici en particulier aux magiciens, aux clowns  etc....

qu'est-ce que vous en pensez ? cela existe déjà peut-être ?

magic-michel

Hors ligne Giampi

  • Membre acharné
  • *****
  • Messages: 665
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Bonjour;
J'ai également été déçu par tous ces sites à la limite de l'arnaque... mon avis en qualité d'artiste salarié consiste à penser que ces plateformes nous vendent des offres d'emploi !!! En effet, nous n'avons pas de budget pub comme une société qui réalise des bénéfices, on ne devrait pas devoir payer pour des mises en relations, surtout quand cela ne débouche sur rien !
Une plateforme qui regrouperait tous les demandes de spectacles et toutes les offres serait une bonne idée, mais il faudrait que ce soit géré par nos professions (pour éviter la concurrence illégale) et gratuit !!! Cela existe déjà en fait chez Pole emploi Spectacle mais à titre individuel, pas pour les compagnies, groupes, orchestres. L'efficacité laisse aussi à désirer, si Pole emploi proposait des emplois, cela se saurait  ::) IDS depuis 20 ans, je n'ai jamais vu d'offre concernant un spectacle.
Pour éviter le racket de toutes ces plateformes qui monopolisent internet avec des techniques de marketing douteuses, il faudrait peut être que des syndicats s'y intéressent de plus près. Ton idée est bonne, pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire en la solidarité de nos professions artistiques, pas plus que dans d'autres d'ailleurs...