clause de ratrappage a t'on vraiment le choix ?

Démarré par magicmimi, 20 Mars, 2018, 10:50:39 AM

« précédent - suivant »

magicmimi

Bonjour ! Cela devait arrivé je n'ai pas mes 507 heures à cause d'un mois de décembre catastrophique ! pole emplois me propose la clause de rattrapage... est-ce que j'ai le choix ? est-ce qu'il y a un piège ?

Alors déjà il demande bien 2535 heurs durant les 10 dernières années ?
Ayant renouvelé systématiquement mes droits depuis 10 ans cela ne pose pas de problème pour moi non ?

voici ma situation :
date anniversaire : 21 janvier 2018 inclus
nombre d'heures à la date anniversaire : 408 heures au 14 janvier*
maladie du 15 janvier 2018 au 9 février 2018.(non ald)
Date suivante déclaré après le 21 janvier 2017 : 25 et 26 février ensuite 25 mars (c'est une chance ce 25 mars non?)
A 28 février 2018 j'ai mes 43 cachets par rapport à ma date anniversaire, mais pour la réouverture des droits, il compte 12 mois .  Donc au 28 février 2018 le deux cachets du 25 et 26 Février 2017 passe à la trappe c'est bien cela ? j'en suis a 41 cachet (toujours ok ?) En mars 2018, je déclare deux dates : la deuxième c'est le 10 Mars.  Donc au 10 mars, je devrais ouvrir de nouveau droit non ? Puisque qu'entre le 10 MARS 2017 au 10 mars 2018 , j'ai mes 43 dates.



Questions :
a) ils comptent bien les dates au jour le jour ? (15 mars à 15 mars l'année suivante par exemple) et pas forcement à la fin du mois...
b) donc si j'ai bien compris dans mon cas en même temps qu'il vont m'octroyer mon rattrapage, ils vont me dire que j'ai mes nouveaux droits ok ?
c) Mes nouveaux droits reprendront encore à mon ancienne date anniversaire c'est a dire le 21 janvier c'est bien cela ? Dans ce cas que va t'il advenir des date faites entre le 21 et 15 mars ? (puisqu'il on servi pour le rattrapage ?)
d) question maladie : si ma maladie avait été déclaré en affection longue durée, j'ai cru comprendre que pole emplois compte 5 heures par jours ; j'ai pas rêvé ?
e) la clause de rattrapage, on a  pas vraiment le choix non ? ce qui m'inquiète c'est qu'ils disent qu'on peut plus revenir en arrière ! (pourquoi préciser cela ?)
f) qui a l'adresse mail de pole emplois puisqu'on peut faire sa demande par mail... J'ai pensé faire une lettre et la scanner et l'envoyer via mon espace salarié.

voilà je pense avoir été claire. j'attends une réponse de votre part, parce que je n'ose pas envoyé ma demande.... merci de votre réponse.

magicmimi

bon alors j'ai la réponse.... (appel à pole emplois)

clause de rattrapage : oui, on a le choix ! dans mon cas expliqué ci-dessus je peux :

soit aller dans mon espace salarié rubrique "mes allocations" et cliquer sur "demande d'allocation" et donc faire une nouvelle demande d'allocation et dans ce cas ma date anniversaire sera recalculé dans mon cas pour le 1 mars (et dans ce cas, je perd donc toutes indemnités possible entre le 21 janvier et le 28 février ....

soit demander la clause de rattrapage, auquel cas, je garde mon ancienne date d'anniversaire, je suis payé entre le 21 janvier et le 28 février, mais, quand j'aurais mes 43 cachets, c'est à dire selon mes calculs le 10 mars, alors il me faudra faire mes 43 nouveaux cachets entre ce 10 mars et ce le 21 février l'année prochaine...

voilà j'espère que j'ai été clair !

teddy59

MERCI pour cette exemple interessant  et utile pour la communauté !!  ;)