aucune réponse de PE

Démarré par gzzzt, 15 Mars, 2018, 17:40:57 PM

« précédent - suivant »

gzzzt

Bonjour, j'ai essayé deux mails (pessedprhone-alpes@pole-emploi.fr) et le formulaire de contact du site ("contactez-nous"), et je n'ai aucune réponse, ça fait deux semaines pour le mail et une pour le formulaire (malgré réception d'un mail automatique "nous nous engageons à répondre sous 48h"). Je suis en cours de renouvellement ("Votre demande d'allocations est en attente de traitement"); et en février Pole Emploi m'as adressé un courrier dans mon espace que je n'ai vu qu'à mon actualisation, comme quoi il manquerait des justificatifs pour le mois de décembre 2017 (une seule AEM en décembre, bien déclarée, et dans "mon parcours professionnel" elle apparait bien correctement, je ne vois donc pas ce qui leur manque. je leur ai adressé cette AEM par mail déjà, et l'employeur me confirme que l'AEM a bien été validée). Si je n'ai pas de nouvelle dans la semaine (en théorie mon renouvellement devrait intervenir après réception des aem de fevrier dans les jours qui viennent), quelle serait la suite logique pour les contacter? le 3949 intermittent? un courrier papier? C'est très étonnant parce que d'habitude j'ai des réponses assez rapides par mail (environ deux jours). je commence à m'inquiéter.
d'ailleurs est-ce que le site indique "en attente de traitement" ou "en cours de traitement" quand le dossier est complet? merci de me rassurer.

Giampi

#1
Bonjour; Je ne sais pas dans quelle région tu es mais regarde dans ta boite aux lettre habituelle (SPAM y compris)....En occitanie nous avons reçu ce mail de Pole Emploi récemment:

"IMPORTANT : changement de l'adresse mail de Pôle emploi

A partir du lundi 12 mars 2018, l'adresse mail pour contacter Pôle emploi change.
Désormais, vous voudrez bien adresser vos messages sur la boîte :
101sedp.Languedoc-Roussillon.46@pes.pole-emploi.net


Merci de votre compréhension."

En principe les dossiers sont traités rapidement après la DMS (déclaration mensuelle de situation) et que toutes les heures ou cachets sont validés. Pourtant, la dernière fois j'ai du envoyer des justificatifs (DUS GUSO) alors que mon dossier était clean avec toutes les heures figurant sur l'historique de Pole Emploi... comme toi.

PS: en répondant a ce post, j'ai eu la surprise d'entendre une voix féminine qui lisait tout ce qui est écrit (robot automatique?) ça fait bizarre quand on ne s'y attend pas !!!

teddy59

Mon Giampi , je te repondra à ton dernier paragraphe : les Voix du seigneur sont IMPENETRABLES ( donc ils ne repondent pas)  ;D ;D ;D  OK je sorts  Bonne journée

gzzzt

intéressant, ça voudrait dire qu'ils changent les adresses (une fois de plus).
je suis en rhone-alpes. J'avais déjà fait le tour des spams et rien, impossible de connaitre la nouvelle adresse si ils l'ont changé. j'en suis réduit à essayer le 3949 ou le courrier papier (même le système interne "contactez-nous" ne donne rien)
d'après un courrier automatique que j'ai reçu l'examen du dossier commence à partir du 17 du mois suivant la date anniversaire si on a travaillé le mois d'avant (à réception des déclarations employeurs donc).

gzzzt

bon alors finalement, incroyable mais vrai le 3949 ça marche (service dédié aux intermittents, j'ai eu quelqu'un en 30 secondes); l'adresse que j'avais était bien la bonne, et contrairement à ce que disais le courrier il ne manquait rien à mon dossier.
Détail amusant, le service en ligne "contactez-nous" me dit de contacter directement l'adresse mail et de ne plus passez par cette voie pour les questions liés à l'indemnisation, et l'adresse mail (pessedp...) ne répond pas à mes mails directs mais répond aux questions que j'adresse dans le formulaire en ligne qui leur en transmis depuis la page "contactez-nous". (ou alors c'est qu'ils ont un problème avec les pièces jointes?).

si jamais vous cherchez voici les deux adresses données pour Rhone-Alpes:
pessedprhone-alpes.00504@pole-emploi.fr
et
pessedprhone-alpes@pole-emploi.fr

les voix du pole-emploi...

Giampi

Merci pour ton retour Gzzzt ;)
J'ai compris d'où venait cette voix robot féminine: en utilisant le navigateur Edge, clic droit, lire à haute voix... :-\ Du coup elle n'est pas impénétrable, je suis confus... :o