Cumule Regime general + Intermitent

Démarré par theduke45, 05 Mars, 2018, 14:50:21 PM

« précédent - suivant »

theduke45

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au régime général à hauteur de 13000€/an et 450 H/an dans un metier non artistique. Je voudrais savoir si ces chiffres m'exclurait du regime Intermitent du spectacle. Quel est le seuil à ne pas dépasser?

En effet, dans la brochure "indemnisation , intermitant du spectacle" il n'y a rien de préciser. Où trouver le texte mentionnant ce seuil?

En effet, je prévois de devenir intermittent du spectacle (musicien)( Zéro cachet pour l'instant) en plus de mes autres salaires non artistiques.


Merci pour vos réponses
sebastien

Furania

Alors j'ai pas envie de te dire de connerie car je suis pas 100% sûre de ma réponse, mais il me semble que c'est le nombre d'heure qui prime. Si tu fais plus de 507h au régime général, alors tu seras au régime général et pas de statut intermittent. Maintenant tu nous as dit que tu faisais 450 heures, donc a priori tu peux relever du régime intermittent. Il faut aussi que tes revenus du régime général ne dépasse pas 70% de tes revenus d'intermittence brut. C'est ce qu'on m'avait dit il me semble il y a quelques années.
Mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça serait pas du luxe tellement je ne suis pas sûre de ce que je te dis  ;)

Après, intermittent n'est pas un métier hein, c'est juste une annexe de l'assurance chômage. On ne prévoit pas de devenir intermittent, on prévoit de devenir musicien, et après ça, ben quel sera notre statut, ça dépend de ce qu'on fait ! On peut être musicien au régime général, en CDD, en CDI, ou musicien intermittent.
Et si tu as pour l'instant 0 cachet, tu as encore un peu (beaucoup) de temps devant toi avant de te retrouver dans la situation de cumul.