Formation AFDAS "Mixage en Home Studio" - Lyon - Le forum des intermittents du spectacle;

Auteur Sujet: Formation AFDAS "Mixage en Home Studio" - Lyon  (Lu 782 fois)

Hors ligne EscalesB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Formation AFDAS "Mixage en Home Studio" - Lyon
« le: 21 février, 2018, 18:17:17 pm »
Les Escales Buissonnières, organisme de formation pour professionnels du cinéma , de l'audiovisuel, du spectacle vivant et de la musique, organisent en partenariat avec le label indépendant Jarring Effects du 11 au 22 juin 2018 à Lyon la formation conventionnée en accès collectif AFDAS  :

"MIXAGE EN HOME STUDIO : les techniques fondamentales pour donner de la personnalité à ses productions"

Formation ouverte pour 4 stagiaires
10 jours, 70 heures

Intervenant :
Stephane Bernard aka Uzul, Musicien, Sound Designer.

Prises en charge possibles :
- AFDAS via le Plan de Formation (Attention ! Date limite de dépôt des dossiers : 28 mai 2018)
- Pôle Emploi

Détails – Programme complet :
http://www.escalesbuissonnieres.fr/formations/mixage-en-home-studio-les-techniques-fondamentales-pour-donner-de-la-personnalite-a-ses-productions/

Renseignements, Inscriptions :
Les Escales Buissonnières
tel : 06 40 28 54 12
mail : contact@escalesbuissonnieres.fr

#formation #mao #mixage #home #studio #afdas #musicien

Descriptif :
Organisée en partenariat avec le label Jarring Effects, acteur majeur de la production musicale indépendante, la formation « Mixage en home studio : les techniques fondamentales pour donner de la personnalité à ses productions” propose aux participants d’apprendre à maîtriser le workflow et  les techniques fondamentales du mixage (égalisation des différents éléments d’un morceau, compression, limiteur, effets…)  tout en veillant à développer leur personnalité sonore.

Lors de la première semaine consacrée au prémixage, les stagiaires apprendront à égaliser les différents éléments composant un morceau (instruments, voix, section rythmique, etc…) ainsi qu’à maîtriser la compression et le limiteur.
La deuxième semaine sera axée sur les outils de mixage (différents effets) et proposera aux stagiaires d’acquérir des techniques de production qui leur permettront de donner à leurs titres une vraie personnalité sonore.
Enfin, une mise en situation réelle permettant de revoir les points abordés tout au long de la formation sera proposée aux stagiaires, ceux-ci devant réaliser dans un temps imparti le mixage d’un titre à partir des enregistrements multipistes.

La pratique sera systématiquement privilégiée au cours de la formation,  chaque stagiaire mettant en œuvre sur Ableton Live 10 les  notions abordée par le  formateur lors d’exercices de mise en pratique  effectués sur des supports variés (enregistrements multipistes de différents artistes et groupes évoluant dans  différents genres musicaux : pop, rock, hip hop, dub, reggae…)
L’effectif maximum de la formation (4 participants) permettra d’assurer un suivi individuel et personnalisé de chacun. Il permettra des échanges approfondis entre les participants et le formateur  et contribuera à la création d’une dynamique de groupe.

La direction pédagogique de la formation a été confiée à Stéphane Bernard alias Uzul, acteur incontournable de la Bassmusic depuis 20 ans.
Véritable défricheur de sons, il a notamment été de 1995 à 2015 aux machines du groupe de dub renommé Kaly Live Dub (Jarring Effects) avec lequel il enregistrera sept albums et sept maxis.