calcul 43 cachets ou 507h réalisateur

Démarré par numerick2001, 16 Février, 2018, 13:51:27 PM

« précédent - suivant »

numerick2001

Bonjour à toutes et tous, j'avoue ne rien n'y comprendre depuis que le réalisateur que je suis est passé dans l'annexe 10.
j'ai effectué une période de travail en novembre 4 cachets, décembre 28 cachets et janvier 15 cachets, Pole emploi me dit trouver 389 heures, j'avoue n'y rien comprendre, pas plus que leurs explications, je ne suis plus tout jeune et tous ces changements... comment calculeriez vous ces cachets ? en tournant dans tous les sens je ne trouve pas 389... J'ai deux solutions avaler un tube d'aspirine pour calmer le mal de tête ou faire appel à vos jeunes neurones... merci par avance !

teddy59

Salut Numerik  , je ne suis pas plus jeune que toi  ;)
Bon  si tu es passé en Annexe 10  ne serait-il pas possible qu'il ne te calcul plus en "cachet mais en HEURES ????!!! en gros 8H par prestation    Ce qui expliquerai cela

christian01


Giampi

C'est l'inverse Teddy, annexe 10 c'est les artistes donc cachets de 12h en principe. Il faut peut être voir le nombre de cachets maximum mensuel, il me semble qu'il existe un plafond.

teddy59

OUPS OUPS  oui , MILLE EXCUSES ( en ce moment je suis un peu fatigué et stréssé )   en plus  c'est le B.A. BA du debutant intermittent  :-[ :-\ :'( >:( ;D
(N.B.  : C'est la preuve qu'il faut toujours avoir un autre avis pour confirmer ou infirmer  , MERCI mon p'ti Giampi  ;D ;D ;D ;D ;D

Effectivement je crois que les 28 de Dec il y en a en trop MAIS une telle différence me parait impossible  car cela donnerait 4 en NOV , 13 en Dec !!!!! et 15 en Janvier !!!!
Il faut que tu demandes à P.E.    LEUR décompte des cachets

numerick2001

Oui je vais redemander d'autant que ... comme au temps du carnet à souches (j'ai connu cette période !) ils me demandes de renvoyer des AEM avec tampons et signatures de l'employeur ! du jamais vu depuis que tout est dématérialisé... et qu'ils ont bien sur accès aux AEM employeurs qui sont les mêmes. J'ai donc l'impression que l'on est encore une fois dans "gagnons du temps et désespérons les allocataires." N'importe comment quand se sera réglé je vais faire un dossier et l'envoyer aux médiateurs, régional et national. Quand j'ai fais ma nouvelle demande d'ARE par -maintenant- internet, quelques heures plus tard j'avais un refus d'ARE se basant sur le régime général...  Une deuxième fois ils n'avaient pas tenu compte de la période de travail de novembre, la troisième ils "se trompent" dans les heures, en avant pour la quatrième tentative ! je sais pas se qu'il se passe mais j'ai l'impression qu'ils font tout pour "faire baisser le chômage" indemnisé. L'on est pas suffisamment organisé je trouve. (enfin moi je suis en région) Merci pour vos réponses.

christian01

Les réalisateurs sont maintenant des "artistes", donc 28 cachets maxi par mois et chaque cachet à 12 heures.

teddy59

NUmerik , je te donne 100  non 1000% raison il faut vraiment ne RIEN LACHER , se faire aider si besoin et comme tu le dis un dossier au MEDIATEURqui accumule ainsi les bourdes  des  "administratifs de P.E" qui EUX ne sont pas en chomage !!

Christian 01 : oui 28 mais  28X12 + 15X12 + 4X12  = 564 h Donc  pour Numerik le tout est de savoir OU ils ont trouvé 389 H !!!????

numerick2001

Ah si tous "les problèmes" remontaient aux médiateurs, avec des dossiers bien étayés, ils finiraient par ne plus traiter les dossiers non pas comme pour des "allocataires" mais pour des personnes vivantes, pas des administrés numérotés mais des citoyens. En général quand je suis sûr de moi je lâche jamais rien. L'administration " à la française" et ses tracasseries, ses contradictions , tout ça m'exaspère. Qu'il y ait des contrôles, c'est normal, mais s'acharner sur des détails, comme ces AEM sans le tampon, à l'époque de la signature électronique... J'attire d'ailleurs l'attention de tous et toutes sur le renouvellement des ARE en passant par le site de Pole Emploi, attention à toutes les cases "pièges" bien prendre son temps et en cas de doute les appeler. Quand à mes 389 heures, c'est leur logiciel qui a dû cracher ça... pas capable de m'expliquer pourquoi.. il faut que je rappel maintenant qu'ils ont reçus les AEM tamponnés.. (quand j'étais plus jeune, à l'époque du carnet à souches, les AEM de l'époque, un agent Pôle Emploi m'avait rentré une période de travail sur son ordinateur en se trompant d'année..! Mais les excuses, ça non. Ils savent pas.) Bon W.E. !

teddy59

a  noter d'ailleurs que le CACHET n'est pas obligatoire ( rn matière legislative) car il n'y a aucune obligation à un organisateur de posseder ce "morceau de caoutchouc"  (Beaucoup n'en ont pas !) C'est comme la mention LU ET APPROUVE  juridiquement parlant elle n'a aucune valeur , seule la SIGNATURE  engage le signataire vos à vis du papierf qu'il a signé

numerick2001

Pour info, suite à une intervention d'une très aimable médiatrice de Pôle Emploi tout est rentré dans l'ordre.
(après tout de même 4 rejets de demande d'ARE)

teddy59

C'est ce que nous disons à longueur de post BATTEZ-VOUS !!!!!!!Bravo Numerick ca a payé

Un autre exemple actuellement ma fille est en arret maternité et biensur la CPAM n'y connait pas grand chose demandant des tonnes de documents comme par exemple les attestations d'employeurs sauf qu'avec le GUSO la fiche de paie EST l'attestation mais il faut leur expliquer , leur prouver  , et pendant ce temps pas d'indemnités !!!!