Umen - mauvaise expérience - Le forum des intermittents du spectacle;

Auteur Sujet: Umen - mauvaise expérience  (Lu 1448 fois)

Hors ligne Lucacrobate

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Umen - mauvaise expérience
« le: 14 février, 2018, 17:48:11 pm »
Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à la mutuelle Umen du spectacle qui a quitté le groupe Audiens. A première vue, le changement semblait transparent, mais au final, je me rends compte qu'en plus des tracts à répétition, j'ai reçu un message de la part d'Audiens qui dit que je ne suis plus éligible à certaines prestations qui étaient existantes dans le groupe, mais qui n'y sont plus puisqu'Umen a quitté le groupe (c'est un peu flou tout ça...).

La situation m'inquiète dans la mesure où j'arrive à un stade de ma carrière où j'essaye de préparer l'après (clairement, les acrobates ont un potentiel de reconversion un peu faible passé la deuxième moitié de la trentaine...). J'ai essayé de joindre Umen à ce sujet et je dois avouer que ça a été la catastrophe. Ils ne répondent ni au téléphone, ni aux courriers (mon dernier est daté du 28/01, c'est peut être un peu tard?).

Sur Internet, je n'arrive pas à trouver de réponses qui semblent clairement indiquer vers quelle mutuelle aller: je tombe uniquement sur des articles de presse un peu flippants ou des témoignages qui ne m'aident pas à prendre une décision éclairée.


Du coup, j'aimerais bien avoir l'avis de la communauté sur ce sujetparce que là je suis dans le flou le plus total et les réponses, ou plutôt l'absence de réponses, d' Umen ne sont pas pour me rassurer.

Est-ce qu'il vaut mieux rester chez Umen ou au contraire retourner chez Audiens? Est-ce que y a des gens qui ont changé de mutuelles? Est-ce que vous avez constaté un changement? Merci d'avance!

Lucas