future retraite

Démarré par MURCIA, 11 Février, 2018, 22:39:25 PM

« précédent - suivant »

MURCIA

Bonjour à tous! petite question concernant ma future retraite. Est ce qu'il y en a dans le groupe qui sont à la retraite et qui travaillent toujours, par obligation ou pour le plaisir de travailler. Me concernant, je suis très bien renseignée par Audiens sur mes points et trimestres,  je vais avoir 56 ans, j'ai déjà 167 trimestres, il m'en faut 168 pour être à taux plein. Je prendrai ma retraite à 60 ans avec tous mes trimestres et + que nécessaire, mais j'aimerais continuer à travailler un peu tranquillement chez moi quand ma retraite arrivera. Est ce que quelqu'un vit cette situation? D'avance merci!

tontonmarsu

Bonjour à toi qui a le plaisir apparement d'avoir tes points retraite, je ne sais répondre à ta question mais au contraire te demander un service.
as tu eu à une époque les fameuses vignettes URSSAF bleu???
et si oui comment as tu réussi à les faire comptabilisé.

je te remercie si tu as une réponse

Alain 59 ans

Bonjour à tous! petite question concernant ma future retraite. Est ce qu'il y en a dans le groupe qui sont à la retraite et qui travaillent toujours, par obligation ou pour le plaisir de travailler. Me concernant, je suis très bien renseignée par Audiens sur mes points et trimestres,  je vais avoir 56 ans, j'ai déjà 167 trimestres, il m'en faut 168 pour être à taux plein. Je prendrai ma retraite à 60 ans avec tous mes trimestres et + que nécessaire, mais j'aimerais continuer à travailler un peu tranquillement chez moi quand ma retraite arrivera. Est ce que quelqu'un vit cette situation? D'avance merci!

teddy59

Bonjour  et desolé je n'avais pas vu vos questions et interrogations .
Pour y repondre c'est tres simple
OUI après avoir ete admis à la retraite tu pourras continuer a travailler autant que tu veux SI ( et c'est ton cas) et seulement si tu as la TOTALITE de ta retraite  c'est à dire le nombre de trimestre COTIS4  car il y a aussi les trimestres VALIDES et ce n'est pas la meme chose

En ce qui concerne  la célèbre "VIGNETTE BLEUE "   c'est sans AUCUNE incidence  !!! cette vignette bleue ne servait qu'à couvrir   la CPAM ( la maladie ) mais à cette epoque tout cela était tres laxiste et ON pensait que la vignette bleue couvrait tout ce qui était faux . Il fallait aussi cotiser  ( un autre papier) pour la retraite et encore un autre papier pour les conges spectacles   alors oui VIVE LE GUSO !!!!