Enseignement à temps partiel, nombre d'heures à déclarer

Démarré par GoélandVert, 08 Février, 2018, 12:46:45 PM

« précédent - suivant »

GoélandVert

Bonjour,

je suis enseignant à temps partiel dans un conservatoire, et intermittent depuis peu. J'enseigne 8h hebdomadaires, soit 32h par mois, mais le bulletin de salaire fait apparaitre 75h, parce qu'il considère que c'est la moitié d'un temps plein.

Visiblement, dans d'autres conservatoires, des enseignants qui travaillent le même temps que moi ont des bulletins de salaires de 32h mensuelles, et donc beaucoup plus d'indemnités, vu qu'il y a plus de temps "non-travaillé".

Comment faire, sachant que l'employeur ne modifiera pas les bulletins ? Une attestation peut-elle suffire ? Quelqu'un a-t-il déjà résolu un problème similaire ? Puis-je à votre avis en parler ouvertement au service téléphonique ?

Merci de votre aide !

teddy59

Bonjour
EUH , vraiment bizarre ton conservatoire !!! Il est IMPOSSIBLE de déclarer 75 h si ils te pâyent 32 !!!! deja le taux horaires vis à vis de l'inspection du travail ne serait pas bon et de plus cela te fera chuter tes indemnités Assedic d'IDS !!! Donc tu dois EXIGER que la mention des heures payées soit bien celle REELLEMENT effectuées !!!

GoélandVert

Leur logique, c'est que le temps plein de 16h d'enseignement équivaut à 35h de travail effectif en raison des préparations, temps de concertations, réunions etc. Du coup, quelqu'un qui est à temps plein est déclaré pour 35h hebdo pour un temps d'enseignement de 16h. Moi qui suis à mi-temps ( 8h d'enseignement ), ça fait 17,5 h hebdomadaires. Ils ne pourront pas changer tout leur logiciel de paie juste pour une personne, ils seront de bonne volonté en revanche pour me rédiger diverses attestations...

teddy59

mais ils te reglent 32H OU 75 H
Ils peuvent te faire toutes les attestations qu'ils veulent cela m'étonnerait que P.E. gobe ce genre d'arrangement d'autant qu'avec 75 h tu perds des  indemnités Assedfic et tu risques meme de perdre la totalité !!!!

GoélandVert

Je ne perds pas la totalité des indemnités, mais ça fait une différence de plus de 200 euros par mois, pas négligeable du tout pour moi ! Il me paient suivant le barème normal de la fonction publique territoriale pour un mi-temps, c'est un emploi de fonctionnaire. Seulement, avec le même salaire, dans une autre collectivité, je pourrais être déclaré 32h au lieu de 75...

teddy59

donc c'"est bien cela  un "BIDOUILLAGE"  bravo la mairie !!

CécileVolange

Bonjour,
En effet, un temps plein d'enseignant c'est 16h de "face à face", car le temps de préparation est payé. Le salaire est celui d'un temps plein. Donc, logique que pour un mi-temps, ce soit simplement moitié moins.
Je suis désolée, mais je pense que ce sont plutôt les conservatoires qui ne déclarent que les heures de face à face, qui bidouillent !
A vérifier dans la convention collective correspondant à ton emploi d'enseignant.
Bon courage,
Joli week-end à tous