Créer une entreprise

Démarré par pappiss, 11 Février, 2018, 05:23:14 AM

« précédent - suivant »

pappiss

Bonjour,

J ai pour projet de créer une structure dédiée à la création de décor en festival. Afin de simplifier les contrats avec les différents types d 'événements je souhaite pouvoir générer des devis incluant les matériaux et le salaire de mon équipe et de moi même. Or l'activité de l'entreprise se résumant aux mois d'été je souhaite garder mon statut d'intermittent pour passer les long mois d'hivers.

Dans un premier temps l'entreprise ne devrait pas générer de profit supérieur au charges incompressibles liées a son existence de tel sorte que celle ci ne serra pas un moyen de reverser des dividendes aux actionnaires mais simplement un outils nous permettant d inscrire notre action dans un cadre légal et réglementé.
Plus tard, si notre activité se développe et nous permet d employer quelqu'un à l'année, je suis prêt a renoncer à mon statut mais pour le moment les profits générer ne me permettraient pas de pérenniser notre action. 

J'ai trouver de nombreux post évoquant les mêmes problématiques mais il sont tous datés de plusieurs années et l'accélération de réformes me fait douter sur la probité des solutions dans la législation d aujourd hui ...

Quel statut choisir pour l'entreprise? Sarl ou l'actionnaire majoritaire ne fait pas parti des salarié intermittent? Scoop? Association?
Si quelqu'un est à jour sur le sujet, mon équipe et moi serrions très reconnaissants pour un peu d'éclaircissement dans l affaire.  ;)

Merci