UNE FOIS DE PLUS un dénigrement en régle alors j'ai décidé d'ecrire à ,ce Monsieur Pécresse et voici mon courrier ci-dessous , Faites en autant à votre manière pour ne pas laisser s'installer le doute dans la tete de certains et en particuliers des politiques .Adresse du journal les echos : serviceclients@lesechos.fr
Lettre à Monsieur Pecresse Journal les Echos
Monsieur Jean Francis Pécresse
Je suis stupéfait par votre article du 10.01.2018 concernant les emplois intermittents et plus particulièrement les INTERMITTENTS du SPECTACLE .
C’est bien mal connaître notre profession , et vous n’avez pas fait votre travail de journaliste « documenté » pour insinuer de telles inepties !!
Je souhaiterais que vous passiez ne serait-ce qu’un week End avec nous . Je vais vous expliquer : Nous allons travailler à 1200 Km de chez nous (NB Combien de chomeur accepterait de faire 2400 Km en 1 WE pour travailler 2 jours

!!!) mais il faudra tout d’abord remplir le camion puis rouler 2 jours , monter tout le materiel , jouer 6 représentations , puis bien sur demonter le materiel , remplir le camion , remonter dans le camion refaire 2 jours de routes et enfin de retour …vider le dit camion . Calculez cela fait deja plus de 35h de travail pour un simple WE et faites cela 6 mois de l’année . Ah oui vous allez me dire que je me repose les 6 autres mois ! Et bien non car il faut aussi penser a faire un travail de répétition , de création et aussi d’administratif pour TROUVER les dits contrats . Je n’oublierai pas de signaler que nous ne sommes pas payés pendant ce temps et nous devons regler assurance, mutuelle , chauffage , electricité , louer etc etc etc ….Alors PENSEZ-VOUS QUE NOUS SOMMES TOUJOURS DES PRIVILEGIES

? (Euh il me semble que les journalistes ont des privilèges et avantages que d’autres professions dont la mienne n’ont pas ?) sans oublier que nous ne sommes pas dans un bureau à attendre la paye « mensuelle » que nous fassions bien ou ..mal notre travail . Et si vous n’étes pas encore convaincu par mes « petits arguments simplistes » je vous incite à lire un livre écrit par l’un de vos confrères , Vincent Edin , journaliste et coordinateur du Master Communication politique et publique à l’EuropéanCommunication School (ECS) . Il s’agit du livre « En Finir avec les idées FAUSSES sur les professionnels du spectacle » au edition de l’Atelier en 2015 que vous trouverez auprès de l’Organisme officiel AUDIENS . Vérifiez egalement ce que rapporte le domaine de la culture et du spectacle en terme de P.I.B. car si nous n’existions plus cela serait un rude cout à l’économie française .
Votre problème en nous « dénigrant » c’est que vous n’avez apporté AUCUN ARGUMENT NI PREUVES à votre article , c’est comme si je me permettais de dire : « M. Pécresse est un journaliste de bas étage qui ecrit dans un journal torchon » ce qui est sans doute faux car NON ARGUMENTE NI PROUVE mais qui pourrait etre pris comme tel si d’autres médias voulaient votre peau . J’espère que dans votre prochain article nous concernant vous aurez eu le temps de travailler votre sujet , notamment avec l’éclairage de votre confrère .
Bien belles salutations
J.P. DEROY