Création SASU et Code APE

Démarré par Aurel1503, 05 Février, 2018, 15:14:03 PM

« précédent - suivant »

Aurel1503

Bonjour à tous,

A mon grand désespoir je vais quitter l'intermittence dans quelques temps.. Mon dernier calcul avec 86 jours de carences m'a un peu refroidi..

Je vais donc monter une structure pour continuer mes activités de directions techniques mais je suis un peu perdu..

J'ai du coup plusieurs questions...:

Je reste dans le domaine du spectacle, est-ce que dois forcément avoir une licence d'entrepreneur de spectacle?
Est-ce qu'une SASU peut être compatible avec l'embauche d'intermittents? Artistes ou technicien?
Quel code APE choisir pour pouvoir embaucher des intermittents?
Est il possible d'avoir une activité de direction technique et en même temps de production de spectacle?

Vous l'aurez compris je suis un peu perdu et je ne sais pas si ce topic à déjà été abordé ou si c'est le bon endroit..

Merci en tout cas..

teddy59

Bonjour

Deja je ne comprends pas très bien   ton cas : tu dis à "regret" quitter l'intermittence  donc tu n'as pas assez d'heures pour y rester ????
Si tu restes dans le domaine du spectacle avec l'embauche de technicien ou artistes effectivement tu dois demander une licence de production selon les critères ( en general la 2 et la 3)

Aurel1503

Non pas à regret par manque d'heures, je travaille bcp et donc beaucoup de carences.

Je cotise donc énormément pour quelque chose chose auquel je n'ai pas le droit au final..
Ce statut est top mais la nouvelle convention fais fuir les gros statuts et j'en fais parti mais c'est une autre débat..


C'est plus par rapport au statut de l'entreprise on peut faire des demandes de licences avec n'importe quelle type de boite? sasu, sarl etc?

Je fais de la direction technique et je vais donc facturer mes clients pour l'activité principale de la société.
Mais ma conjointe est en train de créer un spectacle et l'idée est de le produire et je lui fais des cachets par le biais de la société..
Je ne sais pas si ces 2 activités peuvent être réunies sous la même structure et je veux que ce soit bien entendu entièrement légal.

Merci d'avance en tout cas..

teddy59

oui si tu es en SARL , avec licence aucun problème . tu sera en APE 9001Z