CDI + ouverture de droits régime intermittent, comment s'y prendre ?

Démarré par Manu86, 24 Décembre, 2017, 12:00:05 PM

« précédent - suivant »

Manu86

Bonjour,

Les infos :
Depuis août 2015 je travaille en CDI en tant que standardiste à temps partiel 65h/mois.
Il s'agit d'un job alimentaire en attendant d'obtenir les 507h sur 1 an. Sauf que ce travail m'ouvre des droits au régime général.
Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis novembre 2016 (j'avais besoin d'être inscrite pour obtenir des conventions de stage via un centre de formation). 
Fin mars, j'aurai enfin effectué le quota de 507h et je souhaite "entrer" dans le régime d'intermittence.
Dans l'idéal j'aimerais ensuite quitter mon CDI : Quand le faire pour ne pas perdre le droit au régime d'intermittence ?
Je ne sais pas si ça a de l'importance mais je touche le SMIC en tant que standardiste alors que j'effectue des cachets de 180 à 250 euros/j en CDDU (histoire de l'activité habituelle ou normale pas claire ?)

Les questions :
- pour une 1ère admission, c'est la dernière fin de contrat qui est prise en compte.
Si je démissionne et que j'ai ensuite un CDDU, le dernier contrat est en annexe 8, mais PE peut me classer en "Chômage volontaire" (ex 1 de leur plaquette).
Si je ne démissionne pas, ce travail peut-il entrer dans la catégorie du "travail conservé" et ne pas empêcher l'ouverture des droits au régime de l'intermittence ? Dans ce cas, puis-je démissionner juste après l'ouverture des droits ?

En vous remerciant par avance de vos réponses...