réadmission après perte des droits

Démarré par Criquette, 15 Novembre, 2017, 11:27:31 AM

« précédent - suivant »

Criquette

Bonjour
je suis intermittente depuis huit ans, j'ai toujours fait mes "heures" dans les temps, mais l'année dernière a été une année de vaches maigres. Après une ouverture de droits en juillet 2016 (indemnisable à partir du 17 juillet), je n'ai pas fait le nombre d'heures suffisant et suis arrivée en fin de droit en avril 2017, suivant l'ancienne règle dont je dépendais à ce moment .
La première date que j'ai faite après mon ouverture de droit a été le 17 novembre 2016, et là, au 16 nov 2017, j'aurai enfin fait mes 43 cachets  plus 32 heures.

Ma question est : puisque j'ai perdu mes droits en avril 2017, ne suis plus indemnisée mais toujours inscrite à Pôle emploi, je peux donc maintenant relever du nouvel avenant, et considérer le 17 nov 2016 comme point de départ pour rechercher mes 507 heures sur 12 mois ???

C'est super compliqué à expliquer, j'espère que j'ai néanmoins réussi à me faire comprendre...
Merci infiniment si vous pouvez me rassurer, car à deux doigts de pouvoir prétendre à une réadmission, je suis assaillie par une multitudes de doutes !
Un salut amical à tous

Zboubi

Bonjour Criquette,
j'ai été dans une situation similaire et je comprends que tu sois un peu inquiète, mais à mon avis tu dois en principe sans problème obtenir ta réadmission si le PE trouve bien 507 heures attestées entre nov 2016 et nov 2017 (ou plutôt en remontant de nov 2017 à nov 2016)
Le fait est que toutes les heures que tu as faites depuis un an n'ont encore servi à aucune ouverture de droit donc fais ta demande, je ne vois pas pourquoi on te la refuserait !
Bonne continuatoin, bon courage !

Giampi

Bonjour Criquette;
Tu peux être rassurée, une ouverture de droits est possible dès que tu rempliras les conditions, c.a.d à partir du contrat qui te permettra d'atteindre ces fameuses 507 heures (les 32h en plus compteront pour le dossier suivant). A partir de cette date anniversaire, tu auras droits à des indemnités durant un an, et il faudra avoir 507h dans ces 365j pour renouveler tes droits à nouveau.

Criquette

Merci beaucoup à vous deux, Mat C et Giampi,
ça me rassure, car déjà en temps normal j'avais toujours une petite appréhension au moment de la date fatidique de réadmission (toujours la crainte d'une erreur...), alors là avec les changements de fonctionnement et ma fragilité de non-indemnisée le stress est plus grand !!!
J'ai hâte de le voir écrit noir sur blanc !
Merci encore, je viendrai vous dire si tout s'est passé comme je l'espère !

Amitiés musicales !

teddy59

je vais rajouter un petit commentaire . Aparemment avec ce nouveau protocole ( plus de dossier à remplir , etude automatique dès la date anniversaire, ect ) cela va plus vite pour donner le resultat de réadmission . ( ma fille vient d'avoir sa 1ère réadmission avec le NOUVEAU système .
Par contre attention ( je crois que c'est Giampi qui nous avait alerté sur ce point  ;) ) ils prennent le dernier contrat pour point de depart de la nouvelle periode d'1 an

Giampi

Effectivement Teddy, il s'agit de la date d'anniversaire qui est flottante. Pour le cas de Criquette, en admettant que la date du dernier contrat permettant d'atteindre 507h soit le 17/11/2017 (par exemple) ce sera donc la date d'anniversaire. Pour le prochain renouvellement en 2018, il faudra justifier donc de 507h dans les 365 jours jusqu'au 17/11/2018. Par contre si le dernier contrat effectué se situe avant, cette date d'anniversaire changera et la période de référence sera donc plus courte. Par exemple toutes les heures travaillées se situent du 18/11/2017 au 30 avril 2018 (par exemple) et ensuite plus de travail jusqu'au 17/11/2018, et bien la date d'anniversaire changera au 01/05/2018, la période de référence ne sera donc plus d'un an mais de 5 mois et demi. D'où l'intérêt d'avoir un contrat de travail le plus proche possible du 17/11/2018.

Criquette

Merci pour vos commentaires et infos !
Teddy59, penses-tu que l'étude automatique s'appliquera dans mon cas, car je n'ai plus de droit depuis avril dernier, et donc ma réadmission sera comme une première admission, non ? Moi je sais que je dois remonter du 16 nov 2017 jusqu'au 17 nov 2016 pour trouver mes 507h, mais PE va-t-il le faire sans que je le lui demande ?
Ne vaut-il pas mieux que j'aille les trouver dès que je me serai actualisée à la fin du mois ?

Giampi, la date jusqu'à laquelle je remonte pour trouver mes 507h est le 17 nov 2016, j'étais avertie de cette question de date anniv flottante, je me suis donc arrangée pour que le dernier contrat me permettant  d'avoir les 507h tombe le 16 nov 2017, mais je ne savais pas si je pouvais aller jusqu'au 17 nov 2017... C'est du détail, mais c'est peut-être bon à savoir.

teddy59

il vaut mieux taper le clou 2 fois  ;D ca ne fait pas de mal à les appeler pour leur signaler que tu rentres dans les "clous" meme si ils te disent que c'est automatique !!!