Annulation de dates

Démarré par shuptuu, 13 Novembre, 2017, 11:13:30 AM

« précédent - suivant »

shuptuu

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance!
Je suis intermittent, je travaille avec plusieurs compagnies dont une avec qui ça se passe très mal, au point d'en avoir des problèmes de santé qui compliquent sévèrement mon aptitude au travail. J'envisage cesser donc ma collaboration avec eux et annuler toutes les dates que j'ai avec eux, sans pour autant cesser ma collaboration avec les autres compagnies. Je n'ai signé aucun contrat pour ces dates avec cette compagnie. Par contre la compagnie doit avoir signé des contrats avec les organisateurs. A quoi je m'expose légalement en cessant ma collaboration avec eux? Devrai je fournir des arrêts de travail pour chaque date? Ce qui aurait alors des conséquences sur mes indemnités pôle emploi que je ne souhaite pas et qui m'empercherait de travailler ailleurs ces jours là, alors que théoriquement, je ne suis engagé à rien...
Par avance merci pour vos conseils

teddy59

Bonjour
Alors c'est clair et net , SI TU N'AS RIEN signé tu n'as pas à te justifier  car dans ce cas jusqu'à signature d'un contrat d'ENGAGEMENT , vis à vis de cette Cie tu n'es RIEN( ce n'est pas dans le sens péjoratif  ;D mais au sens juridique  !) En effet eux meme de leur coté  et meme si ils ont signé un contrat de CESSION avec un organisateur , tant qu'ils n'ont pas fait ton contrat "en nom propre"  ils peuvent toujours te changer  . Et meme une promesse verbale ( toujours difficile à prouver d'un coté comme de l'autre) n'engage personne tant qu'il n'y a pas une "signature au bas d'un parchemin" ( Dixit Georges Brassens  ;D)
N.B. Quand tu leur signaleras ta fin de collaboration ,  tu ne dois surtout rien signer non plus puisqu 'il n'y a aucune existence de quoi que ce soit de part et d'autre sauf sans doute une vague promesse d'embauche

A part cela je te conseille de ne pas te miner la santé  ,  la vie est un long fleuve  ou parfois il y a des bonnes choses et d'autres moins bonnes  , mais cela ne merite pas de  rendre malade . VIS TA VIE  !!

shuptuu

Merci beaucoup pour cette réponse et ce bon conseil que je suis bien décidé à suivre!