Bonjour,
Intermittent, j'ai fait partie d'une scoop en tant que régisseur à 24h/mois en CDI au régime général et l'ai quittée avec une rupture conventionnelle le 16 Aout.
Ma date anniversaire étant le 11 septembre il me manquait quelques heures pour renouveler directement. J'avais à la fin du mois de septembre 21 heures de plus qu'il m'en fallait pour ouvrir des droits à l'intermittence.
Cependant durant la dizaine de jours pendant lesquels je pensait ne pas être indemnisé et "raccrocher" à la volée l'intermittence une fois mes heures suffisantes, pole emploi à étudié mes droits au régime général et converti mes cachets en heures de régime général.
Je me retrouve basculé au régime général avec taux à 17€ journalier.
On m'a appris que je pouvais exercer mon droit d'option, ce qui me permettrait de rebasculer aux annexes 8-10 une fois que j'aurai à nouveau fait suffisamment d'heures, mais tout ce que j'ai cotisé jusqu'à septembre est définitivement perdu pour ce calcul.
Je repars donc à zéro alors que j'ai bel et bien fait 528heures en 12 mois.
Mon dossier est clos pour pole emploi et ils ne voient pas le problème vu qu'ils m'ont ouvert des droits...
On est plusieurs amis dans ce cas à Marseille.
Quelqu'un a t il été confronté à ce "bug" de pole emploi
J'ai demandé un support social a audiens mais qui prend plusieurs mois et aide exceptionnelle auprès d'une assistante sociale, mais je préfèrerais avoir accès aux droits pour lesquels j'ai suffisamment cotisé.
Merci pour vos réponses tuyaux ou témoignages.