reexamen anticipé des droits

Démarré par guardiola, 09 Novembre, 2017, 09:59:37 AM

« précédent - suivant »

guardiola

Bonjour,
J'ai souvent fait des reexamens parfois au 8ème mois d'indemnisation ( ayant les 507 h ), car je préfère garder les cachets qui sont après ces 507h pour la session suivante et ainsi ne pas gâcher ces cachets qui, si j'avais 550 h dans la période, ne feraient juste que rehausser, je crois, un peu le brut journalier à venir... Pôle emploi devrait être content qu'on anticipe, non ? N'y a t-il pas une économie pour eux ?... Ce qui serait intéressant de savoir pour 2017/2018 ( car ça change assez souvent d'une année à l'autre ), c'est si on a, par exemple :  8 cachets dans le mois de décembre, peut-on demander de ne prendre en compte que les 4 premiers ( en supposant donc que les 507h demandées depuis le 1er jour d'indeminsation ( 43 cachets ) seraient déjà effectués dans les temps ( à la fin du 4ème cachet de décembre) et garder les 4 autres qui compteraient pour la comptabilisation des heures de la nouvelle ouverture de droits ? Est-on vraiment obligé d'inclure ces quatre derniers cachets ou bien à cause de la déclaration de fin de mois ? Y a t-il une astuce car le moindre cachet est précieux et on ne sait jamais, nous,  ( comme pour beaucoup de métiers ) de quoi seront faits les mois qui viennent au niveau des contrats d'embauche... Merci d'avance.

teddy59

habituellement et normalement quand tu demandes ton réexamen anticipé  , celui-ci prend acte le JOUR où tu le demandes  doonc logiquement tu peux morceler  ton mois . Reste maintenant à savoir si P.E. va bien prendre en comte cette date !!!!! 

guardiola

Bonjour, merci Teddy,

Visiblement, il y a toujours doute d'après ce que tu réponds. J'appellerais bien ( encore ) le 3949 mais ce n'est pas toujours rassurant, on peut entendre ce que tu viens de répondre ou au contraire que vu que le mois est commencé, c'est tout les cachets du mois qui entreront en comptabilité dans l'étude des nouveaux droits et que tout cela doit être fait à la déclaration de ces cachets en fin de mois... Pour mon cas, je ne devrais alors commencer à comptabiliser mon nombre d'heure que à partir du dernier cachet de décembre.