Renouvellement et délai d'attente

Démarré par flavie, 01 Novembre, 2017, 15:12:19 PM

« précédent - suivant »

flavie

Bonjour,

Je suis en attende de renouvellement, la date de ma fin de droits était le 10 octobre, et j'ai deux petites questions :)

Au sujet du délai d'attente de 7 jours, est-ce-qu'il va être appliqué ?
Mon précédent courrier d'ouverture de droits mentionnait que j'étais indemnisable à partir du 13 octobre 2016, suite à ma fin contrat du 10 octobre. J'ai eu un délai d'attente de 7 jours : 1er jour indemnisable effectif le 20 octobre 2016.
Je sais qu'il ne s'applique pas s'il l'a déjà été dans les 12 mois précédent mais justement, je ne sais pas quelle date je dois prendre en compte pour calculer.

Savez-vous si les délais de traitement des dossiers sont longs ? J'ai fait mon actualisation dès l'ouverture, c'est tendu les finances ;)

Merci !

christian01

#1
Bsr.

Du 13 10 2016 au 10 10 2017  moins d'un an ( ou moins de 365 j  pas fait le calcul !  )
et délai d'attente appliqué pour le précédent statut : je dirais  pas de délai d'attente.

Par contre les délais de traitement sont très "allongés" dès lors qu'il s'agit d'un renouvellement en milieu de mois ( as-tu des cachets sur octobre ? ) tu risques  malheureusement de ne toucher des INDM  que début décembre.

Sans plus d'autres détails.......

si tu as ton total d'heures et de brut abattu de l'année écoulée, va calculer ça sur supermittent

http://suppermittent.appspot.com/tools/2016

flavie

Ah oui quand même, début décembre, c'est super long... Ce n'est pas plus rapide qu'avant vu que tout est automatique et sans dossier papier désormais ?

Je viens de voir sur le site de PE que mon dossier de renouvellement était "en cours de traitement".
J'ai travaillé 3 jours en octobre (les 2, 7 et 9). Les AEM/Guso sont à jour dans "mon passé professionnel" et mon actualisation pour le mois d'octobre est ok.






christian01

#3
Tu vas donc toucher prochainement tes dernières  INDM jusqu'au 10 octobre ( ou plus , selon le décalage )

pour le reste du mois : probablement début décembre comme déjà dit.

Eh non, ce n'est pas plus rapide, c'est même le contraire............

mais PE fait bien comme bon lui semble, et je peux me tromper

teddy59

Oui , au plus on "automatise" une procédure ( dans tous les domaines d'ailleurs" au plus on allonge les durées !!! Il faudrait qu'ils nous expliquent pourquoi le "informaticiens de tous poils"  >:(
Bon , c'est sur que tu auras le rattrapage , mais quand on doit payer un loyer cela n'arrange pas les affaires .

En ce qui concerne le GUSO , apparemment les aem ecrites à la main sont moins vites prises en compte que celles prises directement sur internet  qui elles "DEVRAIENT" etre instantanée !! mais là aussi c'est de l'informatique ( vous savez la bête qui a bon dos : c'est à cause de l'ordi , l'odi il a planté , on est en maintenance ordi , ......)

flavie

#5
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je viens d'appeler le 3949, 2 fois en posant la même question, histoire de faire un test. Et bien, 2 réponses différentes !

Le 1er conseiller m'a expliqué que puisque j'avais travaillé en octobre, mon dossier ne serait étudié qu'entre le 15 et le 30 novembre. Et que j'aurais un délai d'attente de 7 jours car applicable dans tous les cas. La personne que j'ai eu en ligne a refusé de consulter mon dossier comme je le lui ai demandé.

Le 2ème conseiller a consulté mon dossier sans que j'en fasse la demande, m'a dit qu'il était complet et donc en cours de traitement, et que j'aurais la notification d'ici 7 à 10 jours. Concernant le délai d'attente, il m'a dit que je n'en aurais pas vu qu'il avait déjà été appliqué lors de ma précédente ouverture de droits il y a moins d'un an.

Bon, j'attends la suite...

teddy59

NON  C'est vrai , 2 reponses différentes mais c'est tout simplement IMPOSSIBLE P.E. est INFAILLIBLE !!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Eh oui   c'est bien la preuve  que nous sommes bien à la merci de l'un ou de l'autre ...BIEN triste administration française !

flavie

Bonjour,

Pour info, je viens de recevoir ma notification d'ouverture de droits, paiement de mes indemnités d'octobre programmé au 6 novembre. Ça a été incroyablement rapide, la chance !

Par contre, je me retrouve avec 15 jours de franchise congés. Contre 8 lors de mon précédent renouvellement, à nombre d'heures et salaire brut quasiment identiques. Le truc, c'est que j'ai pas mal travaillé pour une prod à raison de 4h par jour donc avec des AEM de 4h pour 1 jour travaillé. Vu que PE prend en compte le nombre de jours mentionnés sur l'AEM et non le nombre d'heures, voilà le travail ! C'est la taille à la hache.

Du coup, ça soulève une question : je vais me retrouver sans indemnités en février et mars (je vais travailler sur un festival les mois complets), donc PE ne pourra pas déduire les 2 jours de congés mensuels.
Comment ça va se passer pour le mois d'avril, ils vont me déduire les 4 jours + 2 jours d'avril d'un coup ? Ou les choses vont tranquillement reprendre à raison de 2 jours par mois jusqu'à épuisement de la franchise ?

Encore merci pour vos retours.



christian01

Bsr.

En principe le différé  congés payés ( si inférieur à 24 j ) s'applique à raison de 2 jours par mois indemnisé
mais PE ne te prélèvera pas sur un mois sans INDM
donc 2 jours par mois jusqu'à épuisement


flavie


christian01

Bsr.



Euh................. Flavie, mauvaise nouvelle !

Désolé et mes excuses de t'avoir"" enduit dans l'erreur "" ça me turlupinait, alors j'ai fouillé un peu, résultat :

tout forfait non appliqué sur un mois sera appliqué le mois suivant et s'ajoutera au forfait applicable du mois.

Donc 6 jours d'un coup.