Question sur les congés spectacles

Démarré par GMaximusG, 21 Octobre, 2017, 15:36:39 PM

« précédent - suivant »

GMaximusG

Bonjour,

Je suis un futur intermittent. Ça veut dire que je n'ai pas encore réussi à enchainer 507 heures de travail.

Par contre, je suis immatriculé à Audiens pour les congés spectacles. En regardant mes bulletins de paie, je voie que ça veut dire que prochainement une quantité importante (14,7%) sera partie de mon salaire.

En regardant d'autres messages je crois avoir compris que PE reverse une partie de ces congés après, mais ma question c'est que je ne suis pas encore declaré au PE, car je ne suis pas encore arrivé a travailler 507 heures.

Donc, la quantité de congés spectacles qui va être retiré de mon prochain bulletin de paie, est partie pour toujours?

Merci d'avance et désolé pour les erreurs orthographiques, je ne suis pas francophone.

teddy59

Salut Maximus ,
Non P.E. et Audiens conges spectacles non rien à voir . C'est à dire que tu sois intermittent OU PAS dès que tu as cotisé aux conges spectacles tu y a DROIT !!!!  que tu ais fait  dans l'année 1 , 10 ou 100 spectacles  tu peux reclamer tes CS à AUDIENS
"En gros" cela te donne 10 % de ton salaire net un exemple tu as fais ( EN  ayant COTISE!!)  3 spectacles à 200 e net chacun  cela fait donc 600 euros net cela te donnera droit à "environ" 60 euros de CS

Pour cela tu dois appeler AUDIENS ils t'expliqueront .
Par ailleurs , si tu ne les a pas encore reclamé depuis que tu fais du spectacle . Tu pourras réclamer tes CS  sur 3 années précédentes !!!!
Tiens nous au courant

GMaximusG


Merci teddy59 pour ta réponse.

Alors, je crois que maintenant j'ai compris.

CS prend tous les mois 14,7% de mon salaire/mes cachets.

Une fois par an, je demande mes congés et je reçois le 10% du salaire net que j'ai fait dans la période correspondent.

C'est correct?

Alors, maintenant je me demande qu'est-ce qui se passe avec PE. Une fois que je suis arrivé aux 507 heures, je dois demander PE quelque type d'aide, ou je dois encore payer un pourcentage de mon salaire? 

Comment c'est difficile ce système...  :o





teddy59

Donc pour les conges spectacles , tu dois faire la demande debut AVRIL ( si c'est la première fois car parès c'est automatique , tu reçois ta demande par internet ou courrier) .Par contre si tu as deja eu des cachets AVANT   Avril 2016   tu dois demander à AUDIENS le reglement de tes conges spectacles de 2015 et 2014 .

Pour P.E.  , dès que tu as 507 h en 365 j maxi tu vas à PE ( c'est mieux) et tu t'inscrit en demandant un dossier Intermittent du spectacle , maintenant si tu veux tu peux dès à présent t'inscrire à PE . NE PAS OUBLIER que chaque mois il faudra actualiser ta situation sur internet

GMaximusG