smic heure de repet et cachet minimun

Démarré par Enzo112, 14 Mai, 2018, 11:11:49 AM

« précédent - suivant »

Enzo112

Bonjour,

je suis musicien, un employeur veut m'embaucher pour un spectacle.
Il a 300 euro de budget global.
Il déclarera avec GUSO un cachet pour le spectacle.

Pour la répétiton il peut déclarer un autre cachet ou il faut déclarer les heure?

Comment je peux comprendre le total max d'heure de répét qui peut déclarer avec cette somme?
j'ai essayé de faire une simiulation sur le site du GUSO. mais je suis nouveau dans l'intermittence et j'ai du mal à comprendre..

La question est: avec un budget de 300 euro pour un musicien avec un specacle donc 1 cachet, quel est le max d'heure ou de cachet qui peuvent être déclarés?

( l'employeur c'est un groupe vocal avec association 1901, qui ne s'y connais pas trop avec les déclaration GUSO)

merci
enzo

Giampi

Bonjour; ce n'est pas simple effectivement pour des employeurs occasionnels...
Tu trouveras sur le site GUSO les conventions collectives
https://www.guso.fr/information/contents/article/reglementation-et-documentation.html
D'après l'annexe 4 (zip) le salaire minimum (cachet) est de 101.02 ou 103 € brut
La répétition est indiquée en cachet aussi à 72 €.

La simulation pour 1 musicien (-20 % ab) pour un budget global de 300€ donne 202.19€ de salaire brut. Par contre sur la simulation il faut indiquer 1 cachet pour la représentation, et les heures de répétitions.

Enzo112

Merci pour la reponse !

donc à priori c'est bien faisable de déclarer un cachet pour le spectacle et un pour la repetiton. Par contre si j'ai bien compris il faut déclarer les heures de repetiton ou ça équivaut à un cachet donc à 12 h?
dernière question, si il faut déclarer les heures,quel est le max d'heures pour une repetiton?
n'importe le montant d'heures pour la repetiton ça sera toujours 73 euro net?