Nouveau dossier

Démarré par Lordswest, 02 Septembre, 2017, 06:39:55 AM

« précédent - suivant »

Lordswest

Bonjour

Je n'ai peut être pas vu sur le forum un sujet qui parle de cela , mes excuses si je fais doublon

je viens de recevoir par la poste mon nouveau dossier a remplir..

si j'ai bien lu , L' ASS n'ai versé que si l'on ne dépasse pas 110 fois le montant de l'allocation journalière..ça représente quel montant si on n'as 50 € d' AJ ....   50 multiplié par 110?  :o



Lordswest


En juin j'ai reçu ce mail :

• Nous vous rappelons que nous effectuons automatiquement l'examen du renouvellement de vos droits à l'assurance chômage, dès votre actualisation. Vous ne complétez plus de demande d'allocation sous forme de « dossier papier ».
Vous recevrez ensuite une notification de décision.


Alors  je fais quoi? j'envoie? ou pas?

teddy59

ta réponse 2 c'est ce que j'allais te répondre !!!
Donc si je comprends bien tu as bien reçu un dossier PAPIER puis une note qui dit que c'est automatique ?
Rhhhhhha  enervant cette administration qui ne sait plus où elle en est !!!!

Appele  le fameux numero Assedic pour avoir un interlocuteur

Lordswest

oui c'est bien ça Teddy

j'ai envoyé un mail ... on verra la réponse ...je la  donnerai sur le fofo...

Une dernière question..il faut que je joigne mon avis  d'impôt sur le revenu et également celui de ma compagne auquel je serai lié par un pacte civil ou concubin

Mais nous ne sommes, ni pacsé, ni marié , ni rien.. (hann on vit dans le péché en somme..  :P )

Purée au bout de 30 ans d'intermittence j'ai encore des sueurs froides avec eux..

teddy59

J'ai jamais entendu , ni du joindre ma decla d'impot , c'est quoi ce binzzz?????!!!!!

Giampi

Ton dossier a t-il déjà été étudié automatiquement pour l'ARE? C'est peut être pour une demande de rattrapage si tu n'as pas les conditions requises... moi non plus on ne m'a jamais demandé mes revenus !!! en plus, avec les fichiers croisés (Pole emploi, Impots, etc...) ils savent déjà tout...

Lordswest

C 'est absolument ce que je me disait.. j'attends leur réponse a mon mail posté hier..


je tente de vous mettre un lien




guso72

L'ARE est étudiée sans dossier papier depuis plusieurs mois.

Ce qui t'a été adressé est un dossier ASS (aide de l'Etat et non de l'assurance chômage [pour l'instant encore privée]), car apparemment tu n'avais les conditions ni pour l'ARE, ni pour l'APS, ni pour l'AFD, ni pour la clause de rattrapage.

Si effectivement tu es intermittent depuis 30 ans tu n'auras pas droit à l'ASS (il faut avoir travaillé 5 ans dans les 10 dernières années soit 1 jour sur 2), tu pourras demander alors le RSA auprès de la CAF.


Lordswest

oups désolé d'avoir mis du temps.. je ne voyais pas les nouveaux message..

bref

bah j'ai plus de 50 dates entre le 1 mai 2016 et le 30 avril 17  .... 5 dates en mai , 7 en juin  11 en juillet

ils vont pas me trouver 507 heures avec ça??


teddy59

Si  , logiquement c'est bon , donc tu devras contester si ils n'acceptent pas !!!!!

Lordswest

Merci Ted

a 55 balais.. faut pas être cardiaque pff.. :-[
En même temps ,..j'ai déjà eu ce genre de chose : un dossier afd refusé.. un dossier je sait plus quoi  refusé et  une semaine après je reçois ma notification ARE accepté etc etc..
moi je pense qu'ils sont dépassé . les vacances... on met un remplaçant qui capte rien..une personne  dois commencer le dossier qui transmet a une autre qui découvre que finalement ya le nombre de date..
bon..j'exagère sans doute... :o non?  ???

teddy59

et cela ne va pas s'arranger car il y a un plan pour supprimer 1000 emplois aux P.E !!
La CAF c'est pas mieux pour nos amies les intermittentes et leur dossier "maternité" c'est aussi un combat total !!!

Lordswest

Bonjour le fofo , Ted

Bon..Dans le doute.. Je me suis connecté a mon compte.. Paule emploi.fr et la o surprise !, y'avais un nouveau truc.. :o

remplir sa demande en ligne ! ça ma permis de vérifier les dates prise en compte..(58 )
de toute façon pas une de plus n'apparait..
J'ai donc rempli les cases.. réponse dans 10 jours

Mes derniers droits intermittent c'etais..le 07/06/2017   : 281,90 €

on peut pas dire que j'abuse hein?  ???

Donc ça continue..la nana qui ma répondu par mail m'aurai juste dis : "nous allons mettre en route sur votre compte ,etc..


je me souvient d'un temps que les moins de 20 ans..etc..
on n'arrivais au "Assedics intermittentes du coté de Nantes Chantenay ..que des gens du métier.. music suave diffusé..fauteuil agréable..  + de 10 conseillers a notre disposition.. ::)
Bon pas toujours au fait des choses, mais y'avait toujours le super conseiller vieux routard des intermittent pro et ils échangeaient entre eux.. au moins , on sortais  rassuré quoi..



Je vous tiens  au jus si l'affaire se corse..ou pas

teddy59

Ouha  !!! quand tu expliques tes visites au PE du "coin" c'etait  tout à fait cela !!!!Cela ne nous rajeunit pas , cela fait vieux guerriers  mais au moins cela fonctionnait a peu près

Lordswest

Bonjour

Et oui Ted le temps passent...mais bon.., chacun son tour ;-)

ah au fait..  un nouveau courrier sur mon  paule emploi.fr :

ARE2016

donc les 10 jours annoncé sont passez super vite... je ne vais pas me plaindre ..
ça fais bien longtemps que je n'avais vu ces mots la :

Vos droits sont ouverts sur la base de la fin de votre contrat de travail du 26 août 2017 ayant
permis l'ouverture de vos droits jusqu'à votre date anniversaire, soit le : 26 août 2018 inclus*.

j'aurai préféré juillet ....  aller roo  :o jamais content... :P