Indemnisation

Démarré par Catherine, 14 Août, 2017, 16:44:36 PM

« précédent - suivant »

Catherine

Bonjour,
Comment est calculé le montant de notre indemnisation en qualité de comédienne.
Est-ce que cela dépend du nombre d'heure ou du montant de nos salaires ?
J'ai travaillé beaucoup plus cette année que l'année dernière (730 h) et le montant journalier de mon indemnisation est inférieur.
Je me posais juste la question
Si quelqu'un a une réponse.....
Bonne journée

Lordswest


aller j'ose..

la réponse est dans ta question  tu as du faire + d'heure si elle ne sont pas mieux payé ça fais descendre ..

en même temps les charges augmente tout doucement..  a force ça fini par compter.

les expert du fofo me corrigerons , et compléterons  ;)

teddy59

Oui c'est basé en grande partie sur le salaire moyen ( Somme globale divisée par Nbre de cachets)   si cette somme baisse , meme si ton nombre d'heures augmentent , tes ARE diminuent

Giampi

Beaucoup d'IDS on vu leurs indemnités baisser depuis la nouvelle réglementation. Cela est dû à la transition entre la convention 2014 et la réglementation actuelle, le calcul reste le même mais au prorata des heures effectuées dans la période de référence (10 mois au lieu de 12) cela occasionne une baisse pour certains. A volume de travail égal et salaires équivalents, les indemnités devraient être les mêmes lors du prochain renouvellement.

guso72

La vérité est ici :
http://www.pole-emploi.fr/informations/pole-emploi-spectacle-@/spectacle/


QUEL MONTANT D'ALLOCATION ?
L'ALLOCATION JOURNALIÈRE BRUTE
Votre allocation journalière brute (avant déduction des cotisations sociales) correspond à l'addition de 3 parties = A + B + C.
- La partie A : elle représente vos salaires inclus dans la période de recherche des 507 heures.
- La partie B : elle représente vos heures travaillées dans la période de recherche des 507 heures.
- La partie C : elle est basée sur un montant d'allocation journalière minimale (AJ minimale) fixe de 31.36 €


FORMULE DE CALCUL POUR L'ANNEXE 8 :
• Partie A = [AJ minimale x (0,42 x SR (jusqu'à 14400 €) + 0,05 x SR (au-delà de 14400 €)] / 5000
• Partie B = [AJ minimale x (0,26 x NHT (jusqu'à 720h) + 0,08 x NHT (au-delà de 720 h)] /507
• Partie C = AJ minimale x 0,40

FORMULE DE CALCUL POUR L'ANNEXE 10 :
• Partie A = [AJ minimale x (0,36 x SR jusqu'à 13700 € + 0,05 X SR au-delà de 13.700 €)] /5000
• Partie B = [AJ minimale x (0,26 x NHT (jusqu'à 690 h) + 0,08 x NHT (au-delà de 690 h)] /507
• Partie C = AJ minimale x 0,70

guso72

Ce n'est donc pas le "taux horaire" qui fait bouger l'indemnisation.

un outil de simulation :

https://suppermittent.appspot.com/tools/2016