Le FESTIVAL D'AVIGNON

Démarré par teddy59, 25 Juillet, 2017, 10:34:28 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Simple réflexion  dans ce sujet ,  concernant le festival d'Avignon .

Travaillant actuellement sur mes propres festivals historiques et autres ..... rémunérés , je croise de très nombreuses troupes ( non subventionnées)  et je m'amuse à faire une sorte de sondage concernant AVIGNON .

A la quasi unanimité   les troupes sont CONTRES cette manifestation qui en fait est une arnarque gigantesque   faites aux intermittents !!! . Les locations de garages, granges , .....salles de classes !!!  à des prix prohibiltifs .
La "prostitution" commerçiale qu'il faut faire dans la journée pour attirer un  semblant de public  , les prix hors normes  de la bouffe et autres !!! Bref une facture pour une cie qui souhaite décrocher quelques cachets pour "couvrir  leurs dépenses"   d'environ 20.000  à 25000  euros !!!!  et des retombées quasi nulles

Alors je me pose la question POURQUOI VA-T-ON à AVIGNON  ????? mis à part les cie du IN subventionnées à mort  qui s'en sort ?
Voilà le debat est ouvert !
N.B. : Moi je ne m'y suis jamais produit et ne produirai JAMAIS  car je ne cautionne pas  tous ses marchands  qui profitent d'un festival sur le dos des pauvres IDS

sam858

Ha teddy...

je te conseille la lecture d'une petite pièce de théatre qui s'appelle : les mouettes
l'auteur de la pièce est de anton tchekov (tu dois pouvoir trouver l'ouvrage ne bibliothèque)

......tout est dit dans cette pièce ...des espoirs, des rêves

bonne journée

d'acoord avec ton post
a plus sam

teddy59

oui , oui , je connais   la mouette ( pas celles qui tournent au dessus de ma tête  mais le livre)

De toutes façons , et on ne va pas se faire des ami(e)s , ILS cherchent à faire des économies dans tous les Ministères  ils peuvent en faire un "paquet" au ministère de la Culture  en diminuant voir à supprimer des subventions à de nombreuses scènes nationales qui n'ont AUCUN devoir de résultat ( financier) .

Je n'ai jamais eu d'aides car on ne me considère pas dans le domaine CULturel  , et quand on leur demande  : "qu'est ce qu'un spectacle culturel ? ils ne savent pas te répondre . Dans ma ville la scène national vis ( survie !) avec un budget de plus de 3 millions d'euros pour   une petite centaine de spectacle et 30.000 spectateurs  sur un an  c'est à dire un résultat R.I.D.I.C.U.L.E. !!!!!  Là il y a TRES gros à récupérer

Bon si il y a des IDS qui ont fait l'experience d'Avignon on attend vos  témoiugnages MERCI

sam858

En ce moment et pour longtemps c'est la baisse des subventions dans le culturel
mais rassurons- nous les directeurs et divers médiateurs culturels ne sont pas inquiétés

Mais actuelement Ces gardiens du zoo culturel ouvrent les cages des centres  culturels et expliquent à leurs animaux qu'il ne peuvent plus les nourrir avec des subventions mais que ceux-ci peuvent sortir les portes étant ouvertes.
Mais les animaux du culturel ne veulent pas sortir! ils se réunissent dans une grande cage pour étudier ensemble comment récupérer le fourrage culturel qu'on leur doit.
Parfois un animal libre arrive de la jungle des spectacles. Il vient les visiter et leur dit que pas loin il y a de quoi manger: c'est dûr, certes il faut chasser.
"Chasser! mais c'est indigne de nous" lui répondent les animaux du culturel et ils retournent à leur réunion.
Alors l'animal libre s'éloigne dépité laissant ces vaches maigres se trairent ensemble.


-----

la culture: c'est ceux qui la pratique ,amateurs et professionnels et il sont nombreux, et contribuent à la reproduction  et à la création de mode de de représentation du monde.

A plus sam

teddy59

Superbe METAPHORE ( tiens je fais dans le Culturel  ;)) et c'est SI VRAI !!!

Nous nous sommes et resteront des chasseurs, mais ils ne peuvent pas comprendre notre monde  car tout leur tombe "roti dans le bec " .....enfin jusqu'à maintenant !!!

teddy59

Je suppose  à la vue de la seule réponse  reçue ( Merci sam  ;D ;))  qu'aucun autre IDS  passant par ce forum ne vont à Avignon ???!!!! édifiant non !!