besoin de conseil intermittent/autoentreprise

Démarré par brutal-deluxe, 09 Juillet, 2017, 00:32:46 AM

« précédent - suivant »

brutal-deluxe

bonsoir,
je suis intermittent, réalisateur/monteur, pour la TV
J'ai une demande de plusieurs particuliers, qui me demandent des prestations videos pour un usage web
Les projets sont vraiment tres interressants mais je ne peux pas leur demander de me payer en tant qu'intermittent, compliqué pour eux et les charges vont leur doubler mon salaire au final.
J'ai pensé a la micro entreprise mais il semble que je ne puisse pas faire en microentreprise la meme chose qu'en intermittent.
Avez vous des solutions ? est ce qu'il est possible de rester intermittent tout en faisant des prestas à coté? il y a t-il  un statut particulier a demander en micro entreprise pour "contourner" la loi? j'imagine que je ne suis pas le seul a qui ce genre de demande est arrivée
merci pour votre aide eventuelle en tout cas , ici ou en mp..

thibaud


teddy59

Bonjour

Si c'est pour demander un conseil pour "détourner la

teddy59

Bonjour

Si c'est pour demander un conseil pour "détourner la loi " tu n'es pas sur le bon forum ! >:(

C'est peut être triste de ce dire que l'on peut manquer un job parce que les charges sont trop lourdes mais le prix c'est le prix . Imagine que dans ton job d'intermittent tu te fasse "doubler" par un blackos qui divise par 2 le prix pour prendre ta place ????  Tu es dans le meme cas lorsque tu dis que tu cherches un moyen de faire diminuer les charges .
Dans ce cas j'ai une solution : tu demandes QUE la moitié de ton salaire et l'autre partie sert à payer les charges .