vendre un spectacle à un collégue

Démarré par sam858, 19 Juin, 2017, 09:09:31 AM

« précédent - suivant »

sam858

Bonjour je ne suis peut-être pas sur la bonne rubrique...

voici ma question :

Je suis intermittent,je vais vendre un spectacle à une collègue intermittente(décors, marionnettes etc)

je vais lui faire une attestation de vente: d'abord ai-je le droit de le faire ?

Peut- elle déduire cet achat pour ses impots au réel?


merci pour vos réponses
dom

teddy59

je vais me renseigner car j'ai un copain IDS qui a vendu son numero d'ombromanie

sam858


teddy59

Donc j'ai eu la réponse d'un ami qui a "tenté" de vendre son numero .
N.B. ce numero (ombre chinoise) n'a pas de materiel donc il n'avait rien de "physique" à vendre , seul le concept et eventuellement les contacts / clientèle

Voici sa reponse

- En ce qui concerne le MATERIEL : effectivement en faisant un e attestation  de vente sur l'hoçnneur , en decrivant avec précision  le materiel vendu , l'acheteur peut déduire de ses impots cet achat , tout comme quand il achete sur un site ( Bon coin , E bay ) un mlateriel d'occase à un particulier pour l'utiliser  en spectacle .

- En ce qui concerne la partie "immaterielle" c'est à dire la valeur "morale de l'achat voir l'histoire , les manip etc  il n'y a rien de précis . Lui  , souhaitez vendre le concept + la liste de ses contacts  pour le cout d'une année de prestation effectuée dans les dernières années . Mais là rien de bien précis et surtout , pas déductible car  non controlable .

Voilà en gros les pistes pour  ton problème

sam858

Merci ça me va
moi il y a beaucoup de matériel: ombres/décors costumes etc

bonne journée
sam