Bonjour tous,
J'ai lu les messages qui traitent de la rémunération des répétitions. J'ai besoin de votre confirmation car je vais rencontrer cette situation 3 fois de suite alors je voudrais être sûre de moi. Je cours après les heures...
Mes contrats de travail passent tous par le guso, je n'ai pas de compagnie.
L'employeur a un budget global de 1500 euros ce qui me fait un salaire net de 741 euros.
Mon travail consiste à la création d'un spectacle sur-mesure (visite-spectacle de village) avec de 1 à 3 représentations sur 1 ou 2 jours.
Il s'agit d'une mairie donc convention collective des entreprises du secteur privé du spectacle vivant

(c'est ce que nous avons mis pour la déclaration à la DRAC).
Prenons un exemple avec une représentation à la fin de la résidence qui dure 12 jours dont un jour de relâche le 9.
Nous "faisons un guso" du 3 juillet au 14 juillet (jour de la représentation).
Je déclare la représentation en cachet (1) et les répet en heures.
Un cachet minimum est 110 euros à peu près si j'ai bien lu tous les sujets.
741 euros - 110 euros, reste 631 euros pour déclarer les répet qui sont réelles !
Si les heures de répet sont au minimum au smic, c'est à dire 7,52 euros nets. Je pourrais théoriquement espérer déclarer 631 euros/7.52 euros = 84 heures pour 10 jours = 8,4 heures de répet par jour.
Si je mets 7 heures de répet par jour pendant 10 jours, est-ce que ça vous semble jouable un peu, beaucoup, pas du tout ? Alors comment feriez vous à ma place ?
1000 mercis de vos conseils et retour d'expériences concrètes.
Véronique