Retard de paiement PE me balade !

Démarré par Gio75, 15 Mars, 2017, 00:01:07 AM

« précédent - suivant »

Gio75

Bonjour à tous

J'ai un soucis de paiement avec Pôle Emploi

Le mois dernier déjà un retard car un problème soit disant d'une AEM datant du 27 juillet dernier alors que je n'ai même pas travaillé ce jour là j'ai quand même pris contact avec mes employeurs de cette période mais pas de soucis de ce côté la, finalement j'ai eu mon paiement en date du 10 alors que ma déclaration a été faite le 1er jour de l'actualisation...

Même problème ce mois ci en pire !
Nous sommes le 15 mars et toujours pas de paiement, et le pire cést que PE me balade on me dit une première fois que mon paiement part le 06 puis le 10 puis le 12 et maintenant on me dit qu'il semble y avoir un blocage dans mon dossier qui empêche mon paiement de partir mais personne ne sait me dire le problème exact il semblerait que ce soit toujours l'Aem fantôme du 27 juillet !!! Mais JE N'AI PAS TRAVAILLÉ LE 27 !!!

Je fais tout en règle fais toujours les déclarations mensuelles le 1er jour pour avoir mon paiement rapidement alors pourquoi devais je être pénaliser et ne pas percevoir mes allocations ?

Que puis je faire ? Je suis lassé de tomber sur des personnes incompétentes chez Pôle Emploi qui ne sont même pas foutues de me donner des réponses !

De plus je vais être en renouvellement le mois prochain et mon dossier risque de bloquer à cause de ce problème !

Merci de votre aide !

christian01

Bjr.

Ce fameux 27 n'a donc pas été travaillé ,
ni produit AEM ou paiement ou fiche de paie ?
si AEM au 27 , la faire rectifier/ annuler par son émetteur

pour régler le problème, faire une  déclaration sur l'honneur précisant tout ça
( jour non travaillé, non payé )

Gio75

Non en effet je n'ai pas travaillé à cette date ci !

Je viens d'avoir encore un enieme son de cloche, une télé conseillère me dit que non ce n'est pas un problème dAEM mais un souci informatique que je ne suis pas le seul dans ce cas mais que mon paiement me parviendra dans les 48h ! Chose que je ne crois pas puisque cela fait 5 fois qu'on me dit que mon paiement part'mais que rien ne se passe !
Je ne sais pas s'ils ont conscience de la merde dans laquelle cela me met !

teddy59

DE plus ils n'ont ABSOLUMENT pas le droit de bloquer ton dossier pour une AEM  , ils risquent TRES GROS à faire cela , ils ont d'ailleurs deja été sévèrement condamnés!!!!!
Bon on va le faire par petit peu

Tout d'abord attendons les fameux 48h  voir debut de semaine prochaine
SI tu n'as rien reçu tu repost un message ICI  et je te donnerai une méthode à suivre
Et surtout note bien jour et heure où tu appelles et un petit résumé de ce que PE te dit  c'est toujours important d'avoir   un "synopsis chronologique"  ;)
Croisons les doigts cependant

Gio75

Merci pour ta réponse Teddy !
J'ai reçu mon paiement le 17 mars au lieu du 02 !

Et ce mois ci même problème !

Je me suis donc rendu à mon agence ce matin et je connais enfin la raison de ce blocage, c'est vis à vis d'une rediffusion TV donc de droits à l'image que PE compterait comme AEM alors que des droits à l'image n'ont jamais été comptabilisés dans les heures intermittentes ! Donc la conseillère a relancé une réclamation à laquelle je n'avais pas eu de retour pour débloquer mon dossier ! Et en a profité pour débloquer mon paiement d'avril elle m'a dit que celui ci me parviendrait dans 48h or dans mon espace pas de paiement en cours, je crains encore que je vais me faire balader!

Je vais être en renouvèlement le mois prochain et elle m'a dit que si le problème dans mon dossier n'est pas résolu ça risquerait encore de tout bloquer !

Que puis je faire ?! Eux considèrent que j'ai bossé alors que ce sont de simples droits à l'image dues à des rediffusions TV !

Merci

teddy59

Donc  LA solution est simple : MEDIATEUR P.E. tu lui donnes toutes les preuves , tu lui expliques  les turpitudes que PE te fait subir et tu lui demande de leur  donner  l'obligation de clore cette histoire .

Sinon tous les mois tu devras faire débloquer ton dossier . il y a quelques années j'avais eu perso un cas similaires , jusqu'au moment ou j'ai "simplement menacé" de faire intervenir le mediateur cela a étet RADICAL ils ont deploqué la chose et j'en n'est plus jamais entendu parler

Gio75

Merci de ta réponse Teddy mais du coup comment puis faire pour contacter ce médiateur et quelle est en générale le délai de réponse et d'agissement ?


teddy59

C'est très simple , voici ci-dessous les instructions  ( Je pense que tu es de Paris , donc je te mets l'adresse du Medi de Paris)

La loi du 1er août 2008 a créé la fonction de médiateur à Pôle emploi pour faciliter les relations avec tous les utilisateurs de ses services : demandeurs d'emploi, employeurs et partenaires.
QUAND SAISIR LE MÉDIATEUR PÔLE EMPLOI ?

Il est nécessaire d'avoir préalablement déposé une réclamation auprès de votre pôle emploi. Si sa réponse ne règle pas le différend, vous pouvez alors saisir le Médiateur.
COMMENT SAISIR LE MÉDIATEUR ?

Vous pouvez saisir le médiateur par voie postale ou par courriel, en joignant à votre demande toutes les pièces qui sont utiles à son examen.

La médiation à Pôle emploi est constituée d'un Médiateur national à la Direction Générale et de Médiateurs régionaux, un dans chaque région. Vous pouvez indistinctement saisir l'un ou l'autre, vous en trouverez les coordonnées ci-dessous.
POUR EN SAVOIR PLUS

La Charte du Médiateur national de Pôle emploi
COORDONNÉES DES MÉDIATEURS PÔLE EMPLOI

Le Médiateur National
Jean-Louis Walter
Médiateur National Pôle emploi
Direction Générale
1 avenue du Docteur Gley
75987 Paris Cedex 20
mediateur.national@pole-emploi.fr





Ile-de-France
Marc Carmignac
Médiateur Pôle emploi
Direction Régionale
Immeuble le Pluton
3 rue Galilée
93884 Noisy-le-Grand cedex
mediateur.Idf@pole-emploi.fr






Gio75

Merci Teddy apres des semaines de bataille mon dossier semble à jour et je viens de recevoir mon renouvellement ;)

teddy59

DE rien ce forum avec nos modestes moyens , est là pour servir les IDS