Éclaircissements Congés Spectacle

Démarré par echassiersauteur, 12 Mars, 2017, 08:59:32 AM

« précédent - suivant »

echassiersauteur

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum...

Pole emploi nous prélève directement tous les mois des congés payés.
D'une part je ne comprends pas pourquoi ils ne les déduisent pas directement plutôt que les réclamer le mois d'après...
Ils me prélèvent en octobre et me réclament en novembre puis prélèvent en novembre et réclament en décembre.... J'ai pas envie de faire un chèque à PE tous les mois !

Bref ma question est :

Comment fonctionnent les CS aujourd'hui ?

Ils nous sont prélevés par PE chaque mois.
Mais, parait il que nous ne sommes pas indemnisés par PE lorsque l'on touche nos CS ?
Donc tout nous pousse à faire une demande de congés avec un minimum de jours...


Merci de vos éclaircissements

Giampi

Bonjour;
La caisse des congés spectacle (Audiens) perçoit les cotisations et nous reverse comme avant nos jours de congés.
La nouvelle réglementation Pole Emploi du 01 aout 2016 considère ces jours de congés non indemnisables, et stipule que ces jours seront déduits à raison de 2 jours/mois. Cette mesure ayant été mise en place seulement en décembre 2016, Pole emploi envoie donc rétroactivement des notifications de trop perçu.
Effectivement cette caisse de congés spectacle devient inutile à mon humble avis... Audiens prélève 14% de nos salaires, nous reverse 10 % et les jours sont déduits de nos allocations chômage. Le seul intérêt serait que ces jours soumis à cotisations soient comptabilisés dans les 507h, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

teddy59

OUI cela fait TRES longtemps que je milite en faveur de la SUPPRESSION des CS , cela Allégerait considérablement le cout car chacun incluerait ou non le cout des dits conges dans le prix de son cachet . D'autant plus comme tu le dis , maintenant on nous enlève les CS  donc on n'a plus aucun avantage !!!!  bien au contraire
Mais les syndicats s'en foputent complemetement pour eux ce qui compte c'est que les EMPLOYEURS payent.
Et comme tu le dis aussi fort jusdtement on paye des charges MAIS cela n'entre pas dans les  jours compatbilisés comme heure ?????!!!!! PAS JUSTE . Il faudrait par exemple 5h  par jours de conges deduits des ARE

Au fait c'est 2 jours TOUS les mois d'enlevés ?

Giampi

Citation de: teddy59 le 12 Mars, 2017, 11:23:15 AM
Au fait c'est 2 jours TOUS les mois d'enlevés ?
2 jours/mois oui,  si tu as droit à 8 jours de CS (par exemple ) ce sera déduit pendant 4 mois (pas plus, faut pas abuser des bonnes choses  :o )

christian01

#4
A chaque renouvellement de "statut", il existe plusieurs différés d'indemnisation ,
dont un différé congés payés (nouveauté 2016) qui est calculé en fonction de nombre de jours travaillés sur la période de référence

Cette franchise correspond aux jours de congé acquis pendant la période de référence  de votre ouverture de droits, à raison de 2,5 jours de congé par période de 24 jours travaillés


exemple :

       43 cachets (43  jours travaillés )   X   2,5  congés payés     /   24 jours travaillés   =   4, 47


soit un TOTAL de 4 jours de différé congés

   à raison de 2 jours non indemnisés par mois,  donc prélevés sur 2 mois




teddy59

effectivement tout est bon pour nous tirer le maximum et pendant ce temps là on paye notre mutuelle, nos transports , pas de 13e mois , pas de Rtt , pas de cheque déjeuner , pas de cheque vacances ect ect ....
Surtout qu'on ne me dise plus que nous sommes des sassistées ou des privilegiés !! On n'a pas des costumes  de scéne payés 13000 euros par de "genereux donateurs"  ;) ::)

echassiersauteur

Alors je ne suis pas sûr de comprendre.

J'ai fais 764 heures pour mon nouveau calcul.

Donc 764/12 = 63.66 cachets.

63.66 * 2.5 / 24 ? Ou alors comment savoir les jours de congès acquis ? Je ne savais pas qu'on avait un nombre de jours de congès définis ?

Du coup, combien de jours de CP pole emploi va t'il me prélever ?

Autre question : Il vaut mieux dans ce cas poser juste un jour de CS si on ne nous indemnise pas pendant cette période ? Si une personne prends deux semaines de CS, elle ne touchera que la moitié de son mois d'indemnité ??

Merci !

christian01

Le calcul du différé congés payés n'a absolument rien à voir avec ce que tu peux toucher de la caisse Congés Spectacles.

C'est juste un calcul alambiqué pour supprimer quelques jours d'indemnisation.

Avec 764 heures , ce sont  6 jours d'indemnisation en moins au titre du différé congés payés.


echassiersauteur

Merci de ta réponse.

Cependant, j'en suis déjà à 9 jours d'indemnitées prélevées...

Est-ce normal ?  Comment avoir recours ?

Merci

christian01

Il y a aussi le délai d'attente ( 7 j ) , la franchise salaire éventuellement, etc.......

Recalcule tout ça sur   http://suppermittent.appspot.com/tools/2016

echassiersauteur

Ok mais les 9 jours sont marqués comme CP.
Est il possible qu' ils me prélèvent directement plutôt que de verser l'argent et demander ensuite un trop perçus ?

christian01

Voir avec PE
( chaque dossier est compliqué et ta situation pas assez détaillée )