renouvellement transition ancien/nouveau systeme

Démarré par gzzzt, 23 Mars, 2017, 14:25:10 PM

« précédent - suivant »

gzzzt

Bonjour, j'arrive au bon de mon allocation mi-mars sur l'ancien système, et je vais renouveler dans la foulée. J'ai suffisamment d'heures au 1er mars, et mes contrats sur le mois de mars sont situés si j'ai bien compté sur la fin du mois (donc après l'épuisement de mon allocation, décalage compris).
Si j'ai bien compris, le renouvellement se fait  à partir du lendemain du dernier contrat de travail qui précède la fin des allocations, ce qui dans mon cas emmène au 1er mars (dernière FCT le 29 fevrier), c'est bien ça?
Donc comme avant, j'attends la déclaration de la fin du mois pour faire ma demande, j'indique bien mes contrats de mars dans le demande, mais PE prendra bien en compte la derniere FCT AVANT la fin de mes indemnités (donc février), et contrairement à avant, elle utilisera cette date comme date anniversaire.
c'est bien ça? ou alors il faut que j'indique une autre date dans la demande (sachant que je ne pourrais pas la faire avant la fin de mes contrats de mars de toute façon?), ou alors il faut que je fasse la demande tout de suite? (Je ne voudrais pas non plus que mes contrats de mars comptent pour cette nouvelle ouverture et soient perdus pour la suivante)
merci d'éclairer ma lanterne

teddy59

quand tu recevras ta demande de renouvellement   , ils prendront la date du dernier contrat effectué à partir de la date présumée de ce renouvellement . Exemple   ton renouvellement est "prévu" le 2 mars  tu aseu  un contrat le 1er mars  et le  4 mars . Ils partiront du 1er mars et remonteront  sur tes dates précédentes pour savoir si tu as tes heures. Si ce n'est pas le cas ils prendront le 4 et remonterons Idem  SANS reprendre bien sur les dates déja utilisées en 2016 pour le renouvellement précédent .

Par ailleurs je ne pense pas que tu dois faire une demande anticipée car nous sommes deja fin mars et que tu recevras la demande "normale" dans quelques jours . Pas la peine d'embrouiller leurs petites neuronnes  ;D


gzzzt

#3
pour info, certains ont déja du s'en rendre compte, le renouvellement est maintenant automatique, plus besoin d'envoyer un dossier, ils envoient d'abord un mail pour prevenir qu'on est bientot en fin de droit, et puis le mois suivant, dés qu'ils ont toutes les AEM de l'employeur ils font le calcul, et ça a l'air plutot rapide.
Il y a eu un petit cafouillage puisqu'apparement ils ont envoyé à tous les intermittents en fin de droits en mars un courrier qui leur demande toutes leurs AEM depuis 2 ans (suivi d'un autre qui disait "ne tenez pas compte du premier courrier").
aussi, l'indemnisation court bien jusqu'à la fin des droits actuels, mais la date anniversaire retenue est bien la date de fin du dernier contrat ayant servi à ouvrir les droits (mes droits sont ouverts au 23  mars, par contre la date anniversaire est le 28 février).

teddy59

c'est une Info interessante !! je ne savais pas qu'il ne faudrait plus remplir de dossier ( certes il était bien inutiule car ion remplissait toujours les meme cases)

gzzzt