Circulaire 2016 et cachets faits en juin

Démarré par stephanie, 26 Février, 2017, 18:46:36 PM

« précédent - suivant »

stephanie

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes les infos et témoignages que j'ai pu lire ici sans y être inscrit. Une vraie mine pour intermittents :-)

Je n'ai pas trouvé précisément de réponse à cette question qui me concerne directement.

Dans le décompte des heures (technicienne) pour atteindre ces fameuses 507h j'en ai une centaine effectuées en juin, donc avant le 1er aout 2016. Les autres étant effectuées en septembre.

Est-ce que je rentre dans les dispositions du nouveau protocole (c'est à dire 12 mois) ou bien est-ce que je rentre dans l'ancien, c'est à dire 10 mois.

Le site mes cachets me dit, ancien protocole, le site taux intermittent me dit rien, et le texte que j'ai lu parle de
- "droits épuisés après le premier aout", ça c'est bon, je ne suis plus indemnisée depuis le 20 septembre
- "la date de fin du dernier contrat est placée après le 1er aout inclus" et la je sèche.

Le dernier contrat effectué ou le dernier contrat en remontant la recherche d'heures?

En clair, ma question c'est : est-ce que je dépends de l'ancien ou du nouveau protocole sachant que les heures de juin sont indispensables à mon indemnisation?

Merci d'avance si quelqu'un peut répondre clairement.

christian01


Date de l'ouverture de droits à l'ARE ?

Si tu obtiens tes 507h après le 1er août 2016, le nouveau protocole ( 365j)  s' appliquera.


stephanie

C'est justement ça qui m'inquiétais. Je les rouvre normalement le mois prochain mais des embauches risquent d'être reportées au mois suivant, ce qui me ferait "perdre" mes heures de juin suivant l'ancien protocole et donc fini les 507h.

Merci pour ta réponse claire. Je suis rassurée.

teddy59

Bonjour

Meme si par exemple tu présentes ton premier dossier de renouvellement et qu'il est refoulé par manque d'heures , Au 2e passage  ( meme 1 semaine ou 2 ou 3 ou plus   plus tard ) ils prendront    le nouveau protocole .

stephanie

 :) Super je vais donc retrouver une indemnisation dans tous les cas.

Merci pour ces précisions

teddy59

Oui , logiquement cela se fait AUTOMATIQUEMENT dès que tu auras tes 507H00