Impots retenus à la source 2018

Démarré par teddy59, 19 Février, 2017, 14:52:44 PM

« précédent - suivant »

teddy59

MERCI pour l'info  et donc à suivre

teddy59

Donc info , car j'ai relancé P.E. ASSEDIC GUSO   ( j'ai eu une réponse ) et .......toujours rien en vue : Ils ne savent pas !!  Inquiétant non ?   je pense que c'est l'un des cas  tres difficile à régler  car si un employeur occasionnel doit EN PLUS  régler les impots à un autre organisme que le GUSO , ce sera la mort annoncée  pour ceux qui passent par le GUSO

Giampi

J'ai reçu un mail d'information général de la part des impôts au sujet du prélèvement à la source, où les différentes situations sont expliquées. Il y a même une vidéo...https://www.impots.gouv.fr/portail/node/12131

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

Ce que je comprend pour les IDS:
Un prélèvement sera effectué sur nos allocations chômage selon un taux déterminé par l'administration fiscale.
Ce taux servira aussi à nos employeurs pour déterminer le prélèvement à effectuer.
Le GUSO rajoutera certainement ce taux dans les paramêtres de simulation, ce qui aura pour effet de diminuer le salaire.
Les personnes non imposables auront un taux de 0%, rien ne changera pour eux.

teddy59

A mon avis ce sera un SACRE BINZ entre ceux qui une année gagne bien , l'année suivante rien etc etc   

Les trops perçus à récupérer , nous deviendrons d'ailleurs la "banque de l'état" mais ca personne ne le relève !!!!

teddy59

Voici une première réponse MAIS bien complexe à comprendre ( encore une usine à gaz !!!) et toujours rien concernant les artistes passant par le GUSO ?????!!!!!

https://www.profession-spectacle.com/comment-le-prelevement-a-la-source-sappliquera-aux-artistes-et-intermittents-du-spectacle/

Giampi

C'est complexe pour ceux qui désirent garder la confidentialité de leur taux. Tout le monde connait son taux d'imposition après avoir déclaré ses revenus de 2017, il suffira que les employeurs et pôle emploi l'appliquent. Pour GUSO se sera pareil à mon avis, une ligne de plus dans la simulation pour connaitre le détail. Je ne conçois pas qu'on applique un taux moyen d'office à des salariés non imposables, par exemple !!!

teddy59

Petit point en cette fin aout : TOUJOURS pas de nouvelles du GUSO pour le prélèvement à la source et les contrats pour 2019  se bloquent car les organisateurs souhaitent savoir comment cela va se faire !!!!!

teddy59

OYEZ OYEZ Bonne gens information TRES IMPORTANTE   !!!

Je viens d'obtenir le modus operendi de la retenue à la source , de la part du GUSO la voici
Le prélèvement à la source sera opérationnel le 1er janvier 2019.

Le Guso assurera la mise en œuvre de la collecte du prélèvement à la source.
Je vous informe des principes à retenir :

-  vous n'avez pas de démarches particulières à effectuer auprès de nos services.
-  la retenue à la source sera prélevée de la même manière que les cotisations sociales.
-  la Déclaration Unique et Simplifiée prendra en compte cette évolution.

A partir du 3ème trimestre 2018, une communication sera diffusée régulièrement sur le site du Guso et par le biais de newsletters. Veillez à mettre à jour votre adresse mail sur notre site pour avoir l'information en temps voulu.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire


Donc c'est une bonne chose  nos  amis organisateurs n'auront pas à se soucier de  soucis pour bon nombre d'entreprise . Par contre il faudra bien dire aux organisateurs de demander les bons feuillets GUSO  qui comporteront sans doute une case "impot"

teddy59

Je vais avoir prochainement un eclaircissement sur le prelèvement à la source via le GUSO donc suivez l'actualité "forum IDS"  ;D ;D ;D

teddy59

Me revoilà  , comme promis . J'ai eu ce matin une fort gentille dame au GUSO car j'avais posé quelques questions sur le futur prélévement à la source

- Faudra-t-il donner son TAUX de prélèvement aux organisateurs  ?

Reponse NON cela se fera AUTOMATIQUEMENT dès que l'organisateur aura "simulé" la fiche sur le site du GUSO . Grace au N° GUSO celui-ci sera en mesure d'appliquer le % donné par les impots . Ce qui impliquera donc qu'un employeur devra obligatoirement faire une simulation préalable sur le site GUSO
Au cas où  l'employeur n'a pas la possibilité de faire une simulation sur le site et donc ne renseignera pas la case "prelève"  Il y aura un taux NEUTRE appliqué  automatiquement

- Ligne salaire NET à verser

- Sur la ligne  K "salaire Net à verser " il faudra mentionner le salaire NET amputé du montant du prélèvement car sinon le prélèvement sera EN PLUS pour la pomme de l'organisateur

Frais Professionnels

Si vous n'avez pas ompté pour l'abbatement des 25 % les frais prof n'entre pas dans le calcul des charges ( ca on le sait) et n'entre pas non plus dans l'assiette ( c'est à dire dans le calcul) %  du prélèvement  à la source


Voilà j'espère avoir été clair   sinon posez-moi des questions  ;D

Giampi

C'est bien comme je le pensais, une simple ligne de plus. Ce sera plus compliqué pour ceux qui voudront garder leur taux d'imposition confidentiel, car un taux d'office sera attribué avec des rectifications ultérieures assez compliquées. Rien ne change pour les IDS non imposables.

En tout cas, ce taux est d'ores et déjà transmis par l'administration fiscale comme l'indique les simulations effectuées par un employeur (ou par soi-même) pour les prestations à partir du 1er janvier 2019.

Il faudra anticiper les nouveaux feuillets DUS (avertir les employeurs et les commander).