Impots retenus à la source 2018

Démarré par teddy59, 19 Février, 2017, 14:52:44 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Je viens de lire un article sur Télésatr concernant notre "avenir" avec le prélèvement à la source de l'impot  et je me pose une question cruciale . Nous qui avons de MULTIPLES EMPLOYEURS en particulier par le GUSO comment cela va-t-il se faire ? car si ce prélèvement doit etre effectué par l'employeur ( asso , mairie ect ) deja qu'ils sont souvents réticents à passer par le GUSO , là ce sera la mort annoncée de ce système !!!

Quelqu'un a-t-il des  renseignements sur le sujet ????

teddy59

Y-A personne sur la ligne ???:'( :(

J'ai posé la question à la FNSAC CGT et au Syndicat CGT Spectacle j'attends aussi la réponse

Giampi

Merci Teddy ;) je pense que beaucoup ne savent pas et s'abstiennent de commentaires.

teddy59

Oui je pense   OU peut-être n'ont ils pas pensé à ce cas de figure !!!!
Bref pour l'instant pas de réponse des syndicats

teddy59

Toujours pas de réponses de la CGT spectacle  ni de SFA  ?

stepie75

Bonjour, depuis que cette question sur le prélèvement à la source a été créée, je ne vois pas de réponse claire. Est-ce que les syndicats ont finalement éclairci le sujet ?  Désolée si tout le monde est au courant sauf moi...
s.

teddy59

NON NON pas du tout tu as raison  d'insister .
En ce qui me concerne j'ai posé la question à SFA  et CGT spectacle mais n'étant pas "affilié" à ses syndicats , je n'ai pas eu droit à une reponse .............................

Giampi

On pourrait demander à GUSO peut être...

teddy59


Giampi

Dès que j'aurai l'occasion, vu que le N° est surtaxé ;)
Meilleurs vœux à tous, que cette nouvelle année vous apporte joie, succès et beaucoup de lovés !!!

Giampi

#10
La mesure est reportée à janvier 2019:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-2019#8

Je viens de laisser un message à GUSO pour savoir comment sera géré le prélèvement à la source des impôts par leurs services. En attendant leur réponse, je suppose qu'un taux d'imposition sera communiqué à chaque employeur sur la base de la déclaration d'impôt précédente. Cela devrait apparaître sur les simulations lors du calcul des cotisations/salaires, ainsi que sur les allocations chômages.
Pour ceux qui sont non imposables cela ne devrait rien changer, le taux de prélèvement devrait être égal à 0.

teddy59

Oui mais le GUSO n'est pas l'employeur , il n'est que le "federateur des charges" donc comment demander à de petits employeurs associatifs  de payer les charges sociales ? Ce serait lq :ORT du GUSO  et lq perte de no;breux contrqts

Giampi

#12
J'attend toujours la réponse de Guso (message automatique disant qu'ils répondront sous 72h...).
C'est un guichet unique donc je pense qu'il y a moyen d'ajouter une case mentionnant le taux d'imposition que les impôts vont nous attribuer, que cela peut figurer dans les simulations en ligne. Idem pour les prods, ils appliqueront certainement ce taux pour chaque salarié, de la même manière qu'ils appliquent l'abattement pour frais pro.
Mais bon, ce n'est que mon modeste avis de contribuable non imposable, cela ne changera rien pour moi.

Je vois bien ce que tu veux dire par contre, pour ceux qui sont imposables, le budget total du spectacle sera plus élevé que maintenant, forcément  >:(

teddy59

pourquoi plus élevé ???? la retenue "à la source" c'est comme si tu payais tes impots tout de suite  donc tu ne peux pas faire payer tes impots par ton employeur ??? Par contre tu gagneras MOINS en NET

Giampi

Tu as raison Teddy, c'est lors des simulations qu'il faudra indiquer un budget global identique et non le même salaire net.
Je viens de recevoir un appel téléphonique de la part de GUSO, la personne m'a très aimablement informé qu'aucune information à ce sujet ne leur a été transmis. Nous serons avertis sur leur site dès que des décisions seront prises.

Pour en revenir au sujet initial, je pense que ce prélèvement à la source (si il se confirme ) viendra s'ajouter aux formalités à accomplir lors d'une déclaration mais que cela ne nous portera pas préjudice.