Fin de droit a partir de mes 62 ans

Démarré par tinez, 16 Février, 2017, 19:13:30 PM

« précédent - suivant »

tinez

Bonjour
J'aimerais savoir ce qui va ce passer avec PE quand je vais atteindre mes 62 ans (ce qui ne va pas tarder)
vu que je n'ai que 153 trimestre au lieu des 166 ???
Merci  ;)
A+
j'ai trouvé ça
http://www.unedic.org/nouvelle-convention/seniors
mais la question la plus importante pour moi est de savoir s'il faut que je continue a faire a chaque fois les 507 h donc encore 3 fois (3 ans)
merci

teddy59

bonjour
Afin que tu puisses bénéficer de ta retraite à taux plein il va falloir que tu continues à bosser jusqu'à tes 166 trimestres  :-\
En ce qui concerne les 507 h à justifier , je ne sais plus où on en est car on a toujours basculé , selon les signatures entre  , non tu ne dois plus justifier   sauf tes jours de travail par mois  et oui tu dois toujours justifier de tes 507 maintenant sur 1 an !! Si QUQUN à la réponse  :D ;)

tinez

Salut teddy
pas pareil entre le non et le oui
;)
j'attends d'autre avis
A+

Giampi

Je sais que dans la nouvelle réglementation, l'accès à la retraite a été facilité. Il faut justifier de 100 trimestres comme c'est indiqué sur cette récente notice page 9:
http://www.fnsac-cgt.com/article.php?IDart=1318&IDssrub=214#.WJIC_BO4tNo.Facebook

tinez

Citation de: Giampi le 17 Février, 2017, 18:22:36 PM
Je sais que dans la nouvelle réglementation, l'accès à la retraite a été facilité. Il faut justifier de 100 trimestres comme c'est indiqué sur cette récente notice page 9:
http://www.fnsac-cgt.com/article.php?IDart=1318&IDssrub=214#.WJIC_BO4tNo.Facebook

Salut Giambi
tu te trompes ( ce n'est pas pour avoir accès a la retraite les 100 trimestres ça serait trop beau mais plutôt ,(je parle pour mon cas )  né le 24/02/ 1955 pour partir à la retraite il me faudrait 166 trimestres je n'ai que 153).
PE m'a envoyé un mail me disant que le 28 février je serais en fin de droit sauf si je justifie via la CARSAT que je n'ai pas tout mes trimestres ( donc REJET) et c'est là que rentre en compte les 100 Trimestre de cotisation et d'autre choses encore .
Et là il mon admis  pour un tour .
Mais ma question la plus importante pour moi c'est de savoir s'il faut que je continue a faire les 507 h car a mon age et avec la conjoncture c'est de plus en plus dur.
voilou si quelqu'un est dans mon cas qu'il parle ou ce taise a jamais :) LOL

A+ ;)



teddy59

Mais apperemment t'a réadmis  si tu prouvais que tu avais 100 trimestre ?  et donc PE n'a pas demabdé d'avoir tes 507 h  ?  As-tu demandé DIRECTEMENT à P.E.  explication sur ce point , car eux  sont capables de te répondre


tinez

Citation de: teddy59 le 20 Février, 2017, 08:29:57 AM
Mais apperemment t'a réadmis  si tu prouvais que tu avais 100 trimestre ?  et donc PE n'a pas demabdé d'avoir tes 507 h  ?  As-tu demandé DIRECTEMENT à P.E.  explication sur ce point , car eux  sont capables de te répondre

Salut teddy
le départ de mon ARE était en octobre 2016 donc avec la nouvelle convention jusqu'en octobre 2017
Vue que je vais avoir 62 ans le 24 février PE ma fait une nouvelle ARE qui s'arrête définitivement le 28 février 2017 sauf si j'ai un rejet de la CNAV .
il m'ont donc refait une nouvelle ARE jusqu'à octobre 2017  là je ne sait pas mais si je n'avais plus besoin de bossé il aurait du me la faire jusqu'à 2020 ??
A+

teddy59

essaye de poser la question en DIRECT  à P.E. en demandant un RDV  et pose 2 questions PRECISES
- Dois je continuer à pointer chaque mois  sur les jours travaillés ? ( la réponse sera : OUI car ils doivent pouvoir t'enlever  les jours travaillés de tes jours  indemnisés )
- Dois -je encore  chaque année faire et justifier de 507 h pour être renouvelé ?

Je pense que ce sont les seuls qui pêuvent te donner une réponse claire et précise !
( N'oublie pas de nous communiquer le résultat car cela doit interesser bon nombre d'IDS  Merci)

tinez

Ok je vais faire ça mais le problème c'est que je ne suis pas très bien vu a PE j'ai trop ouvert ma gueule mais toujours poliment .
Je pensez pas sur ce forum (au top) que j'étais le seul dans ce cas.
A+ ;)

teddy59

Bienvenu au club  ;D mais ne regrette rien , en général ce sont ceux qui l'OUVRE qui obtienne des réponses car on craind leurs colères !!

tinez

Salut teddy
je suis intermittent depuis 86 (avant le numérique on équalisé avec des cassettes lol) c'était le bon temps
Plus tard le statut a commencé a ce dégrader et j'ai commencé a faire le rebelle avec la cgt ,
occupation des théâtres et autre avec des bonnes bourres avec les crs (mais jamais jamais avec de la violence de notre part) et une fois on nous a demandé d'occuper MON Assedic (je dis assedic parce que a l'époque ça s'appelait comme ça et non pas PE) et c'est là je pense qu'il mon mis une croix rouge .
donc a chaque fois que j'ai un problème et que je les contact ça met une plomble  et +.
Mais bon quand j'y pense ça n'a pas servie a pas  grand chose car tout les 2 ou 3 ans depuis on ce fait enfler.
Désolé d'être un peu noir mais bon quand je regarde en arrière il y a de quoi .
Désolé aussi pour les jeunes qui on de bonnes basses et qui bosse pour des boites de son et qui son là que pour faire du babysitting (car comme il m'arrive encore) de recevoir des technos aussi mauvais que leurs groupe.
Bon j'arrête là en espérant pouvoir finir ma carrière  de plus de 30 ans avec de quoi vivre .

Donc pour finir si quelqu'un a des infos poiur ma demande c'est cool  ;)
A+



   

techson

Salut,
RESPECT pour avoir tenu jusqu'a 62 ans! Intermittent depuis 80, bientot 58 balais j'ai du mal à envisager l'avenir cela devient compliqué pour moi depuis 2/3 ans...Encore bravo pour ta longevité professionnelle!

tinez


tinez

Oups aucun techno n'a tenu jusqu a ses 62 ans pour qu'il ni ai que peu de réponse ? :(
A+ ;)