Clause de Sauvegarde - Fin de droits avec manque d'heures !

Démarré par julmusik, 04 Février, 2017, 01:29:36 AM

« précédent - suivant »

julmusik

Bonjour,

Je suis arrivé en fin de droits et je n'ai pas mes heures. J'ai posté un autre sujet où je détaille ma situation. En gros, j'espère pouvoir re-ouvrir des droits ARE lorsque j'aurais atteint mes heures dans quelques semaines en espérant entre temps pouvoir obtenir l'AFD pour tamponner.

Mais je demande conseil ici après avoir contacté "être intermittent" qui m'indique que dans mon cas, PE au moment de remettre mon dossier pour normalement passer l'AFD pourrait très bien me basculer sur la clause de sauvegarde, ce qui est une vraie catastrophe ! Je suis étonné car je suis musicien, annexe 10, je n'ai aucune activité au RG depuis très très longtemps et j'avais cru comprendre que cette clause ne s'appliquait que lorsque qu'il y avait mélange de régime. "être..." me disent qu'avec la nouvelle convention, même un intermittent n'ayant jamais travaillé au RG de toute sa vie peut se retrouver avec une clause de sauvegarde. Ils remontent 28 mois à partir de la dernière FCT avant la fin de droits et cherchent 122jours de contrat (ou 610h), ce que en gros tout le monde a !!!

Je viens de lire l'article sur cette clause dans la nouvelle convention et je ne lis pas cela. On parle bien d'un mélange d'activités dans lequel il serait difficile d'identifier la dominante...

Bref, qu'en pensez-vous?

Je précise que je ne suis pas éligible à la clause de rattrapage car moins de 5 ans, ni l'ASS, ni l'APS.. uniquement l'AFD mais qui arrive derrière la clause de sauvegarde dans l'ordonnance.

julmusik


Giampi

As tu donné des cours ? si toutes tes heures sont des cachets d'artiste, il faudrait demander à "etreintermittent.com" sur quels textes de la nouvelle réglementation ils se basent...
C'est un peu tôt pour avoir des retours depuis le 1er aout, c'est la 1ere fois que j'entend parler de ce problème.