C'est vrai que c'est compliqué, mais il est inutile de faire flipper comme ça !!! Il y a tellement de cas particuliers chez les IDS, avec davantage de soucis pour ceux qui veulent accéder pour la 1ere fois. Je trouve que ces IDS (surtout les techniciens) sont aussi davantage confrontés à ces soucis de clause de sauvegarde, de certification sociale, de classification de leur fonction, d'heures non prises en compte, etc... mais ce n'est pas ton cas, tous tes cachets seront pris en compte à raison de 12h (même si tu en a de groupés). Le seuil pour les artistes est de 27 cachets dans le mois; 2 cachets/jour chez le même employeur.
Par contre, c'est vrai que les plafonds ont été baissés mais il s'agit des plafonds des salaires.
Les applications et sites d'aide aux intermittent peuvent rendre service quand tu manques de temps pour gérer de nombreuses activités et que tu as les moyens. Personnellement, je gère les dates, mes modestes 43 cachets d'artiste avec un tableau Exel tout simple et cela fait 18 ans que j'économise un abonnement. Par contre je prend le temps de m'informer, sur ce site d'entraide et les sources officielles.
Ayant subi une interruption de Juin au 02 septembre 2016 sans percevoir aucune indemnités, j'ai renouvelé mes droits ARE sous la nouvelle réglementation avec uniquement mes cachets, comme toi, et personne ne m'a ennuyé avec ces clauses de sauvegarde.